Longuyon « savoure sans modération »

Pour leur retour en Prénationale, les pongistes de l'ES Longuyon surprennent agréablement. Lors des deux premières journées, ils ont signé deux victoires avec à la clé des performances qui doivent leur permettre d'envisager les prochaines échéances avec sérénité.

Un début de compétition qui ne peut que satisfaire Hervé Guérin, le président du club longuyonnais.

Sincèrement, vous vous attendiez à un tel début ?

Hervé GUÉRIN : « Pas du tout ! Pour nous, l'objectif était de réaliser quelques perfs pour tenter d'accrocher le maintien.

On savoure sans modération ces deux victoires mais l'objectif reste le même. Si ce n'est qu'on va aborder les prochains matches avec plus de sérénité. »
« On a bataillé dur à chaque fois en bout de table »

Finalement, vous gagnez vos deux premiers matches facilement...

« Les scores sont flatteurs. En réalité, on a bataillé dur à chaque fois en bout de table, avec des sets empochés à la belle. On mérite de gagner mais sur certains points la rencontre aurait pu basculer dans l'autre sens. »

Il a quand même fallu sortir des perfs contre des équipes plus fortes sur le papier...

« C'est ce que l'on doit faire pratiquement à chaque journée. Le week-end dernier contre Roche-lez-Beaupré, c'est Kévin Moreau et Julien Poiret qui ont fait la différence face à des numérotés. On a une équipe homogène où chacun est capable de faire un coup. »

Co-leaders, vous rêvez à une possible montée ?

« Je crois que Villers-lès-Nancy est au-dessus du lot. De notre côté, il nous reste deux matches contre Charleville et Seloncourt pour assurer le maintien.

Si après on est toujours en haut du classement, la deuxième place peut effectivement offrir une montée supplémentaire. »

  © Le Républicain Lorrain, Samedi le 06 Février 2016 / MMN /