Trois Néodomiennes dans l'ascenseur

Nationale 2 à Belfort. C'est un beau tir groupé qu'ont signé les jeunes néodomiennes ce dimanche lors du troisième tour de critérium organisé sur le Territoire de Belfort. Trois d'entre elles ont ainsi remporté leur billet pour le quatrième et dernier tour de N1, où elles seront confrontées aux meilleures pongistes de leurs catégories.

Avec pour commencer la cadette Marine Castillo, qui s'est imposée chez les -15, en ayant fait respecter son rang de n°1 des engagées. Une forme de récompense pour celle qui a terminé quatrième et troisième lors des tours précédents. Sa jeune équipière Abigaëlle Poirot a également transformé l'essai chez les minimes, après avoir fini au pied du podium lors du premier tour.

Elle rejoindra ainsi sa copine Roxane Bourg lors du prochain tour de Nationale 1. Enfin, Elise Pujol est venue compléter ce trio en ayant remporté le tableau des benjamines, alors qu'elle n'est encore que poussine. La fille de Nicolas continue donc son ascension de façon fulgurante, après avoir remporté le premier tour en régional et avoir fini deuxième au second.

Leurs deux équipiers Élodie Iopeti et Justine Delcey devront en revanche retenter leur chance, après avoir fini toutes les deux au sixième rang respectivement en -18 et en Élite. La plus jeune des deux a fini derrière la Blainvilloise Mathilde Metté, qui l'a battue pour la cinquième place et qui a elle-même fini derrière une de ses anciennes coéquipières, Elisa Balon, désormais licenciée à Etival.

L'autre ancienne de l'ACBD Delcey a elle-aussi terminé derrière une ex-Blainvilloise, Andrea Thomassin (Dombasle), qui s'est donc classée cinquième. Enfin, chez les garçons, deux autres Néodomiens se sont illustrés en Franche-Comté : Sohan Gilles et Mathys Durget ont terminé premier et deuxième en benjamins, ce qui permettra donc au premier cité de disputer lui aussi le dernier tour en N1.

 
 © L'Est Républicain, Lundi le 08 Février 2016 / Sport Lorraine