Metz s'offre le derby

Metz TT bat Neuves-Maisons : 4-0. Le Metz TT s'est offert le derby lorrain, hier soir au complexe Saint-Symphorien, aux dépens de son voisin Neuves-Maisons, lanterne rouge de Pro B, qui n'a cependant pas démérité au cours de cette onzième journée de championnat.

Comme à l'aller, les Messins ont assumé leur statut de favoris pour renouer avec la victoire qui les fuyait depuis le mois de novembre. En passant la vitesse supérieure dans les moments opportuns, les Mosellans ont ainsi atteint leur objectif pour rester au sommet de la hiérarchie régionale.

Le retour de Soumyajit Ghosh a été bénéfique à l'équipe messine, en apportant deux points à son camp. Il a d'abord montré la voie à suivre face à Mickaël Fernand, avant de conclure la soirée devant Thibaut Besozzi. Entre-temps, Dorian Nicolle et Admir Duranspahic ont parfaitement effectué leur tâche, respectivement devant Thibaut Besozzi et Nicolas Pujol.

« Ça fait plaisir de remporter le derby, qui plus est sur un score de 4-0, comme à l'aller. Le match s'est bien passé, sans gros stress », apprécie Nathanaël Molin, particulièrement satisfait de la prestation de Dorian Nicolle.

Les Néodomiens, eux, font encore grise mine, à l'image de Thibaut Besozzi : « Globalement, ce n'est pas terrible. Face au huitième du championnat, on espérait mieux. Mais on commence à s'y habituer... »
Les résultats

Soumyajit Ghosh (Metz TT/Ind/n° 47) bat Mickaël Fernand (Neuves-Maisons/Fra/n° 120) 11-5, 11-7, 11-7.

Dorian Nicolle (Metz TT/Fra/n° 100) bat Thibaut Besozzi (Neuves-Maisons/Fra/n° 131)) 11-7, 11-3, 11-4.

Admir Duranspahic (Metz TT/Bos/n° 77) bat Nicolas Pujol (Neuves-Maisons/Fra/n° 135) 11-9, 9-11, 11-8, 11-9.

Soumyajit Ghosh (Metz TT/Ind/n° 47) bat Thibaut Besozzi (Neuves-Maisons/Fra/n° 131) 6-11, 11-8, 11-6, 11-7.