Faire mieux qu'à l'aller

Pro B: Metz (8e, 16 pts) - Neuves-Maisons (10e, 10 pts), ce soir (19 h 30) au complexe Saint-Symphorien. C'est une réalité cruelle mais implacable. Sur leur tableau de marche, toutes les équipes tablent sur un succès devant Neuves-Maisons.

Rien de plus logique, ceci dit, dans la mesure où le promu meurthe-et-mosellan fait figure de Petit Poucet à la table des ogres. Avec dix défaites en dix matches et seulement cinq rencontres individuelles remportées, le club du président Besozzi ne se fait plus d'illusions depuis un bout de temps sur son avenir en Pro B.

Mais les hommes de Tony Bourrier se sont tout de même fixé un objectif : faire mieux lors de la phase retour.

Cela a mal commencé la semaine dernière, puisque les Néodomiens ont été balayés - comme à l'aller - par une formation de Villeneuve nettement supérieure (0-4).

Le TT Neuves-Maisons espère avoir plus de réussite ce soir chez le voisin mosellan, contre qui il avait perdu sur le même score à l'aller. « Mais le match avait été plus accroché », souffle Tony Bourrier. « L'objectif, c'est de faire mieux qu'à l'aller. Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'on peut gagner ou faire nul, mais par contre, si on peut prendre un point ou plus... »
Parties de cache-cache

Si Metz aligne sa meilleure équipe type, emmenée par Ghosh (n° 48), le derby pourrait ressembler à un cavalier seul. Mais le dernier match de l'Indien avec le Metz TT remonte au 8 novembre. « Il est susceptible de jouer », précise toutefois Nathanaël Molin, le capitaine messin, tout en se gardant bien de dévoiler ses batteries sur la composition de son équipe. Il n'est pas le seul, remarquez... Car à Neuves-Maisons, Tony Bourrier annonce lui aussi un groupe de cinq joueurs.

Une partie de cache-cache qui rappelle, si besoin était, que les derbies ne sont pas tout à fait des matches comme les autres...
A.G. Les équipes

Metz : Ghosh (n° 48), Duranspahic (n° 71), Nicolle (n° 95), Seyfried (n° 105), Cova (n° 187).

Neuves-Maisons : Pujol (n° 125), Fernand (n° 126), T. Besozzi (n° 139), Dauphin (n° 239) et Bourg (n° 281).