Découverte du tennis de table

Foug_ Dans le cadre des Nouvelles Activités périscolaires, des séances de tennis de table se déroulent à la salle du gymnase le Févé tous les vendredis de 15 h 15 à 16 h 15.

Un projet géré par les Francas. Le président Jean-Louis D'Hiver du club local et Morgane Courtois animatrice des Francas, interviennent bénévolement juste après l'école avec des enfants âgés de 6 à 10 ans qu'ils initient au tennis de table à travers des exercices ludiques. Ces enfants viennent des écoles du Luton et du Centre. Sur l'année, ce projet concerne un effectif de 45 enfants divisés par groupe d'une quinzaine de jeunes pongistes. « Ils apprennent à se servir du matériel : balles et raquettes. On matérialise une table de tennis par un petit filet pour les entraînements » explique le président. Suite à cette initiation, certains s'inscrivent tous les ans au club de tennis local qui compte 57 adhérents. « C'est encourageant, car par exemple pour la période de 2014-2015, quatre jeunes enfants se sont inscrits au Club de tennis de table de Foug » se réjouit Jean-Louis D'Hiver.
Pour adhérer au club pongistes de Foug contacter Jean-Louis D'Hiver au 06.75.54.27.85.