Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Un dénouement heureux

Neuves-Maisons (2) bat Berck : 8-6

Les réservistes néodomiens ont bien réagi après leur défaite initiale. Ils sont ainsi allés chercher une victoire au forceps dans le Nord après avoir été menés 5-1. Le quatuor emmené par un Loïc Dauphin auteur d'un sans-faute a donc livré une belle bataille pour se remettre sur de bons rails.

Les points : Loïc Dauphin (n°239) : 3 victoires (Jackson, n°265, Henriot Co. et V., n°504 et 595) ; Maxime Bourg (n°281) : 2 victoires (Henriot Co. et Cl., n°476) ; Simon Stalla (n°319) : 1 victoire (Jackson) ; Doubles Dauphin-Stalla et Bourg-Ecuyer battent Henriot Cl.-Henriot V. et Jackson-Henriot Co.

Nationale 3 (M) Une mauvaise opération

Forbach bat Neuves-Maisons (3) : 8-2

C'est une mauvaise opération qu'ont réalisée les joueurs de l'équipe trois néodomienne samedi soir contre des concurrents directs. Les Mosellans ont été un peu meilleurs face à des Néodomiens qui ont encore vu plusieurs belles leur filer sous le nez.

Les points : Ludovic Billebaut (n°938) : 1 victoire (Gehringer, 19) ; Double Billebaut-Platat (19) bat Novellu (20) - Laubach (19)
Nationale 3 (F) Pas si loin

Sartrouville bat Blainville-Damelevières : 8-4

Deuxième défaite frustrante pour les Blainvilloises, qui ont fait mieux que rivaliser avec une équipe francilienne plus forte sur le papier. A l'image des performances signées Mathilde Metté et Maeva Henck. Mais les visiteuses ont eu les nerfs solides, remportant quatre belles sur cinq.

Les points : Mathilde Metté (13) : 2 victoires (Kandin, n°298, Croquevieille, 12) ; Valérie Clé (13) : 1 victoire (Croquevieille) ; Maeva Henck (12) : 1 victoire (Chausson, 14).

La logique encore respectée

Schiltigheim (3) bat Neuves-Maisons : 8-3.

Comme en première phase, les Schilikoises ont encore pris le dessus sur les Néodomiennes. Mais ces dernières ont fait ce qu'elles ont pu contre des adversaires plus fortes, ramenant un point de plus qu'il y a quatre mois.

Les points : Marine Castillo (12) : 1 victoire (Martin, 6) ; Léa Laurent (9) : 1 victoire (Martin) ; Double Castillo-Iopeti bat Martin-Curtet (n°200).