Ouaiche assure le show

Pro B Villeneuve bat Neuves-Maisons : 4-0. Pour Neuves-Maisons, la seule petite chance de faire bonne figure dans ce match une fois de plus déséquilibré sur le papier résidait sans doute dans la confirmation des absences un temps annoncées de Ouaiche et Hachard.

Sauf que les deux leaders de Villeneuve étaient bien là. Prêts à écourter au maximum les débats. Ce qu'ils ont fait, du reste, puisque Neuves-Maisons est une nouvelle fois rentré bredouille.

Quant à ce diable de Stéphane Ouaiche, champion de France 2014 et actuel numéro 13 français, il aura constitué une belle attraction, appréciée comme il se doit par la bonne centaine de spectateurs présents et amateurs de jolis gestes. Le seul qui pourra réellement nourrir des regrets, au sortir de cette opposition, c'est Nicolas Pujol.

S'il a à son tour été balayé par Ouaiche lors du quatrième et dernier match, il avait en revanche sérieusement bousculé Hachard, lors du deuxième match de l'après-midi. Au point de remporter la première manche (14-12), de mener 7 à 3 dans la deuxième, puis 10 à 9 dans la quatrième. Mais à chaque fois, l'ancien champion d'Europe junior par équipe a su se remobiliser pour plomber les espoirs du Néodomien.

« Je suis effectivement un peu frustré par ce premier match », admettra Nicolas Pujol, « il y avait peut-être moyen d'aller chercher autre chose... Pour le reste, il n'y a pas de regret à avoir. En face, ce sont des pros qui s'entraînent dix fois par semaine. Malgré tout, nous n'avons pas été ridicules ». C'est vrai, les trois Néodomiens ont lutté avec leurs armes. Mais Mickaël Fernand et Thibaut Besozzi se sont trouvés bien démunis face à leurs adversaires respectifs.

D'entrée, Fernand a été logiquement giflé par Ouaiche, ne parvenant à arracher que douze petits points. Quelques minutes plus tard, Besozzi paiera exactement le même tarif face à Jérémy Petiot. Au final, seul Nicolas Pujol est parvenu à remporter une manche. Mais la marche était tellement haute...
T.S.

Les matches : Ouaiche (n°41) bat Fernand (n°126) : 11-5, 11-3, 11-4 ; Hachard (n°42) bat Pujol (n°125) : 12-14, 11-9, 11-3, 12-10 ; Petiot (n°57) bat Besozzi (n°139) : 11-2, 11-4, 11-6 ; Ouaiche bat Pujol : 11-8, 11-6, 11-4.