Du plaisir et des perfs

Pro B Neuves-Maisons (10e, 9 pts) - Villeneuve (3e, 21 pts), ce dimanche (15 h 30). Le TT Neuves-Maisons en a fini avec la phase aller. Et comme on pouvait s'y attendre, elle a été plutôt douloureuse pour le promu néodomien battu lors de ses neuf rencontres en remportant en tout et pour tout cinq petits matches...

« Il y a eu une prise de conscience de ce qu'était réellement le niveau de la Pro B » admet l'entraîneur néodomien Tony Bourrier, « on a vu qu'on n'avait pas le niveau pour évoluer à cet échelon et du coup, il y a un peu plus de relâchement. Cela nous permet d'aborder la compétition différemment en se mettant moins de pression. »

Alors que la phase retour débute, le TT Neuves-Maisons va donc s'employer à privilégier la notion de plaisir et améliorer son bilan de l'aller. « On va essayer de décrocher plus de victoires individuelles » reprend Tony Bourrier, « et pourquoi pas aller chercher un nul ? »
Villeneuve sans ses deux leaders ?

Un nul qu'il sera difficile d'aller chercher ce dimanche. Car Villeneuve pointe à la troisième marche du podium avec six succès en neuf journées et que l'équipe du Lot-et-Garonne s'était imposée 4-0 à l'aller.

De quoi craindre une fessée ? Pas sûr... Car le PPC Villeneuve devrait être privé de ses deux leaders. Stéphane Ouaiche (n°41) et Antoine Hachard (n°42) participent en effet à l'Open international de Hongrie en ce moment.

Quand on sait que les deux hommes ont remporté 23 des 28 points de l'équipe, leur absence serait forcément un coup dur pour le club. Mais même amputé de ses deux meilleurs éléments, Villeneuve alignerait quand même trois éléments du Top 100 (Petiot, Jean et Ruiz).

Or, l'équipe néodomienne n'en compte aucun. Neuves-Maisons sera donc en position de perf. Comme à chaque fois depuis le début de saison... Mais si les Meurthe-et-Mosellans pouvaient en décrocher quelques-unes...
A.G. Les équipes

Neuves-Maisons : Pujol (n°125), Fernand (n°126), Besozzi (n°139).

Villeneuve : Petiot (n°57), Jean (n°78), Ruiz (n°97).

  © L'Est Républicain, Dimanche le 24 Janvier 2016 / Sports Lorraine