Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Dans le dur

Rambouillet bat Neuves-Maisons (2) : 8-2

Si les Néodomiens espéraient monter en N1, c'est mal embarqué. En effet, comme contre Metz (2) en première phase, Rambouillet a pris l'ascendant samedi soir assez nettement. Même si le score ne reflète pas la prestation des locaux, qui se sont battus, mais sans réussite, notamment Simon Stalla et Loïc Dauphin, défaits tous les deux en cinq manches par Zunic à l'issue de combats serrés. Maxime Bourg s'est tout de même offert une perf' sur Guignard.

Les points : Loïc Dauphin (n°239) : 1 victoire (Duclos, n°296) ; Maxime Bourg (n°281) : 1 victoire (Guignard, n°197).

Nationale 3 (M) Un match nul frustrant

Neuves-Maisons (3)et Ste-Marie-aux-Chênes : 7-7

Pour son retour en N3, l'équipe trois de Neuves-Maisons avait une belle occasion de débuter par un succès pour capitaliser en vue du maintien. C'est raté. Car même si les Quercussiens étaient plus forts sur le papier, les Néodomiens ont tout le temps été devant et ont eu les opportunités pour ramener les trois points. Mais les Mosellans n'ont rien lâché, avec quatre belles remportées sur cinq jouées.

Les points : Florian Bogard (n°850) : 2 victoires (Vibert, n°997, Rubin, 19) ; Ludovic Billebaut (n°938) : 1 victoire (Vibert) ; Clément Couvrand (19) : 2 victoires (Weider, 18, Rubin) ; Benjamin Ecuyer (18) : 1 victoire (Rubin) ; Double Bogard-Ecuyer bat Rubin-Weider.

Nationale 3 (F) Reprise compliquée

Schiltigheim (3) bat Blainville-Damelevières : 8-1

Comme prévu, la reprise a été difficile pour les Blainvilloises qui ont eu affaire à une équipe qui se rapprochait plus de l'étage supérieur avec Lucenkova (n°79), Curtet (n°200) ou la jeune espoire tricolore Lutz (11) en face. Dans ces conditions, seule Cloé Dutoit s'est offert un petit cadeau pour ses dix-huit ans en sauvant l'honneur face à Luana.

Le point : Cloé Dutoit (13) : 1 victoire (Luana, 9).

Une division d'écart

Courbevoie bat Neuves-Maisons : 8-0

Les Néodomiennes sont tombées sur bien plus fort samedi soir dans les Hauts-de-Seine contre une équipe redescendue de N2. Avec en guise de menu indigeste Yovkova (n°132), Gateva (n°166) et Fortin (n°245). Les filles de Tony Bourrier ont donc fait ce qu'elles ont pu, à l'image d'Abigaëlle Poirot (7), qui a tout de même pris un set à Cusin (14) pour son baptême du feu en Nationale.