Les Lorrains en nombre

NANCY._ C'est assez rare pour être signalé, les absences côté lorrain se comptent sur les doigts d'une seule main en N1. Sauf défections de dernière minute, il y aura donc près de cinquante régionaux en lice à Bourges chez les filles et au Creusot pour les garçons.

On suivra notamment chez les féminines les jeunes internationales Alice Abbat, Marine Pavot et Laura Perocheau dont ce sera le retour. Les trois pensionnaires du Pôle France tenteront d'aller à la chasse aux perfs demain dans un tableau Elite dense, très dense où Agnès Le Lannic (SMEC Metz) avait réussi à se frayer un chemin jusqu'en quarts lors du tour précédent.
Chez les plus jeunes, la Dombasloise Pauline Chasselin délaissera une catégorie -12 ans où elle n'a plus rien à prouver pour se mesurer à ses aînées dans les tableaux -13, -14, -15 et -16 ans. « Elle a gagné lors du dernier tour en -13 ans, mais le niveau sera plus relevé cette fois-ci avec davantage de joueuses présentes », glisse Matthieu Michel, le responsable du Pôle Espoirs, « Mais elle peut viser au moins un quart. » Et quelques belles perfs pour garnir l'escarcelle de points.
Les chances masculines en Elite seront une nouvelle fois concentrées dans les mains du Messin Ludovic Rémy, 8e de finaliste lors des deux premiers tours, mais le Néodomien Thibaut Besozzi aura également à cœur de confirmer son excellent deuxième tour où il s'était hissé en 8e. Le TT Neuves-Maisons sera d'ailleurs en force en N1 messieurs puisqu'il aura six pongistes en lice.
A noter que le tour de N2 aura lieu à Schiltigheim en Alsace demain et dimanche avec une bonne trentaine de représentants régionaux. Le tour régional se disputera à Audun-le-Roman pour les adultes et Metz pour les jeunes.

A. G. (Anthony GUILLE)
Vendredi 30 Janvier 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE