Neuves-Maisons retrouve Rambouillet

Nancy. Il y a presque trois ans de cela, Neuves-Maisons jouait un match décisif pour la montée en N1 face à Rambouillet. Ce sera encore le cas ce samedi, sauf que cette fois ce remake mettra aux prises l'équipe deux néodomienne et la formation rambolitaine pour ce qui constituera un choc entre deux prétendants à la première place.

Car les réservistes de Neuves-Maisons aimeraient bien continuer leur ascension, tandis que les Franciliens veulent reprendre l'ascenseur après avoir été rétrogradés cet hiver. Et si les locaux veulent parvenir à leurs fins, il leur faudra sortir un très gros match puisque leurs adversaires partiront mieux armés sur le papier avec Delporte (n°122), Guignard (n°197), Zunic (n°212) et Duclos (n°296). Il faudrait que Simon Stalla et Maxime Bourg, entre autres, rééditent le même genre de performances que lors de la rencontre d'il y a trois ans, où ils étaient présents, afin de décrocher un résultat positif...

Reprise corsée pour les filles

Dans le même temps, leurs copains de l'équipe trois, de retour en N3, joueront également un match important dans l'optique de leur objectif, le maintien, face à Sainte-Marie-aux-Chênes. Ludovic Billebaut et ses équipiers seraient en effet bien inspirés de mettre d'ores et déjà les Mosellans derrière eux, s'ils veulent prolonger leur bail à ce premier échelon national la saison prochaine.

Enfin, les deux formations féminines de Neuves-Maisons et Blainville, de nouveau placées dans la même poule de N3, commenceront l'année par deux déplacements corsés. Les Néodomiennes iront ainsi en Ile-de-France du côté de Courbevoie, chez une équipe reléguée de N2 qui pourrait aligner trois numérotées, tandis que ce sera à peine moins pire pour les Blainvilloises du côté de Schiltigheim, où devraient les attendre les soeurs Curtet qui comptent plus de 1.500 points... Les deux équipes pourront donc jouer sans trop de pression pour essayer de ramener quelques performances.

Nationale 2 (M) : Neuves-Maisons (2) - Rambouillet, samedi 17 h à la Maison des Associations.

Nationale 3 (M) : Neuves-Maisons (3) - Sainte-Marie-aux-Chênes, samedi 17 h à la Maison des Associations.

Nationale 3 (F) : Schiltigheim (3) - Blainville-Damelevières, samedi 17 h ; Courbevoie - Neuves-Maisons, samedi 17 h.