Moisson de médailles pour les pongistes locaux

Le club de tennis de table de Longlaville a eu l'honneur d'organiser les championnats de France vétérans de la Fédération sportive et gymnique du travail. Les pongistes de Longlaville récoltent 12 médailles.

Le tennis de table Longlaville a organisé les championnats de France de tennis de table vétérans de la Fédération sportive et gymnique du travail. Plus de 130 joueurs, issus de toute la France (des Bouches-du-Rhône à Brest, en passant par la région parisienne...), se sont rencontrés dans le complexe sportif René-Getti. La Lorraine était représentée par Linda Dejésus Martin (95), Richard Vibert (25), Pascal Aloi (25), Bernard Dine (75), Guy Clément (65), Dominique Mathis (65), Jean-Claude Lemery (75), Guy Lhommet (60), Sébastien Camedda (50) et Ghislain Etienne (55), soit 10 participants.

Le matin, 90 joueurs s'affrontaient en discipline hardbat, du tennis de table à l'ancienne, joué avec une même raquette pour tous : un bois recouvert de picots courts sans mousse. Une épreuve exigeante, physique, mais appréciée par la majorité des joueurs.

L'après-midi, les épreuves classiques, dans les différentes catégories d'âge et de classement se sont déroulées jusque 20h. Après la soirée festive, chère aux « anciens », le lendemain matin était consacré aux doubles et, spectacle toujours impressionnant, aux finales.

Le public a assisté à de belles rencontres. La convivialité, qui est une des valeurs de la FSGT, était bien au rendez-vous, mais l'esprit de compétition aussi.

En termes de résultats, la Lorraine peut être fière d'elle : elle emporte 12 médailles, de tous métaux, illustrant différentes catégories.

Résultats

o Simples
Tableau non classé : Linda Dejésus termine 5e.
Tableau 5e série (85 à 75) : Jean-Claude Lemery termine 3e et Bernard Dine 13e.
Tableau 4e série (70 à 55) : Guy Lhommet est vice-champion de France, Ghislain Etienne est 3e, Guy Clément 9e et Dominique Mathis 13e.
Tableau 3e série (50 à 35) : Sébastien Camedda se classe 10e.
Tableau toute série (35 et moins) : Pascal Aloi est champion de France et Richard Vibert 3e.

o Doubles
Double mixte : Linda et Richard terminent 4e.
Double dame : Linda associée à Christel du Gard est vice-championne.
Doubles messieurs : Ghislain associé à Denis du comité de Paris termine 4e. Guy, associé à Dominique, se classe 16e. Pascal, associé à Richard, est champion de France.

o En hardbat
Dans leur catégorie, les pongistes longlavillois terminent : Linda (12e), Jean-Claude (1er) Bernard (15e), Guy Lhommet (5e), Ghislain (24e), Richard (1er) et Pascal (3e).
Au total 9 médailles fédérales et 3 en hardbat ont été remportées par la Lorraine représentée par le club de la localité.