Tournoi de Noël pour les pongistes

Les pongistes du TTHR de St-Max, jeunes et moins jeunes, compétiteurs et loisirs, se sont retrouvés pour leur traditionnel tournoi de Noël au petit gymnase Curie.

L'occasion pour la vingtaine de sportifs de tester de nouvelles tables de ping-pong, des mini-tables de moins de 1,2 m, mises à disposition par la ligue lorraine, histoire de rendre la manifestation ludique.

« C'est un moyen de changer de formule pour notre tournoi de Noël, et de fausser les résultats établis sur les tables normales », a commenté Daniel Rubenach, secrétaire de l'association.

À ce petit jeu-là, ce sont David Arbonneau et Julien Lallemand qui sont sortis vainqueurs de la première épreuve. Et lorsque les mini-tables ont été regroupées par deux, David Arbonneau, toujours lui et Bing hu ont battu les autres pongistes.

« C'est avant tout dans un esprit convivial que se déroule notre tournoi de Noël », se réjouissait Julien Londiche, le président-joueur du club, au moment de remettre à chaque participant un lot issu du tirage au sort.

L'actualité proche du TTHR, c'est une réunion des membres du conseil d'administration afin de décider de la composition future des onze équipes de pongistes maxois engagés dans les championnats régionaux et départementaux.

Il est possible d'adhérer en cours d'année durant les cours de ping-pong, en loisir ou plus.
Renseignements et infos le mardi soir à partir de 18 h au Cosec.