Carton plein pour les pongistes

Villers-lès-Nancy_ Au bilan final de la demi-saison de tennis de table, les pongistes Villarois peuvent pavoiser. Sur leurs quinze équipes engagées, toutes se maintiennent dans leurs divisions respectives et, cerise sur le gâteau, deux d'entre elles montent dans la division supérieure.

Tous les feux sont au vert, chez les adultes comme chez les jeunes pousses qui fréquentent assidûment les excellents entraînements de Ludovic Wanin et de Laura Perrocheau. Ils sentent le vent de la victoire souffler de leur côté. Pour preuve, lors du dernier week-end de compétition, où les quatre équipes ont obtenu des résultats juste suffisants, soit pour se maintenir, soit pour monter. Tout s'est joué à un cheveu, c'est ce qu'on appelle la réussite.

Au final, la Régionale 3 monte en Régionale 2, la Régionale 4 se maintient et la Départementale 1 monte en Régionale 4. Pour les cent compétiteurs du club qui compte 230 licenciés, il s'agit bien d'une aubaine à tous les niveaux de jeu. Le président Thierry Husson et toute son équipe se frottent les mains à l'idée des futures joutes et avancent leurs pions.

« Remonter en Nationale 3 pour l'équipe première qui a fini 4e en Prénationale, ainsi que pour la seconde équipe qui visera la division Élite. Ce seront les objectifs principaux du club en plus de la formation accélérée des jeunes. » L'excellente ambiance qui règne au sein du COSTT et du bureau directeur, mariant les loisirs, les anciens et les jeunes, n'est sûrement pas étrangère au recrutement de joueurs chaque année plus judicieux. Les dirigeants sont actuellement sur deux nouveaux dossiers brûlants, à savoir la recherche de partenaires et de sponsors, un support vital pour les finances, et le développement du site Facebook.
Contact club : 06.77.10.70.52 ; https ://www.facebook.com/groups/463262047051654/.

© L'Est Républicain, Lundi le 04 Janvier 2016 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Villers-lès-Nancy