L'école de ping renaît de ses cendres

Dieulouard_ Comme un phénix, l'école de ping du FJEP (Foyer des jeunes d'éducation populaire) renaît de ses cendres en cette saison.

Après une année d'interruption suite aux travaux du pôle petit enfance, les cris et les sourires des jeunes pongistes sont de retour, sous la direction de Michèle Léonard et de Dominique Lacour.

« Cette année, notre école est composée de huit joueurs. A leur inscription, tous ont reçu une raquette et un maillot offerts par le club pour qu'il démarre sous de bonnes bases », indique Michèle Léonard. Coup droit, revers, « top » et service sont appris et mis en oeuvres par les apprentis pongistes du FJEP.

Certes, pas encore de championnats pour ces jeunes recrues mais une approche de la compétition avec la participation pour certains d'entre eux aux « JT Ping » qui se déroulent à Neuves-Maisons. « A cette occasion, ils rencontrent de jeunes débutants de leurs âges. Cette manifestation leur met un pied dans le monde de la compétition pongiste, avec les règles à appliquer et à respecter les arbitres », précise Michèle Léonard.

Lors de la dernière séance d'entraînement, qui s'est déroulé mercredi avant les vacances scolaires de 17 h 30 à 19 h au préau de la rue Jules-Ferry, les jeunes ont suivi une séance vidéo, avec pour vedette Jacques Secrétin.

Concernant les adultes, une équipe est engagée en championnat de Départemental 4. A la fin de la première phase, les locaux ont terminé en milieu de classement de leur groupe. Ils reprendront la compétition et les routes du département, dès le vendredi 15 janvier, lors du coup d'envoi de la phase 2.

Si vous voulez taper la petite balle blanche après les fêtes de fin d'année, les jeunes sont attendus les mercredis de 17 h 30 à 19 h, et les adultes les mardis et vendredis dès 20 h 30, sous le préau Jules-Ferry (accolé au pôle petite enfance rue Jules-Ferry).

© L'Est Républicain, Mercredi le 30 Décembre 2015 / Pont-A-Mousson et sa région / Dieulouard