Les pongistes tablent sur l'avenir

La première phase de la saison étant terminée pour les pongistes du TT Jarnisy, l'heure est venue de dresser un bilan intermédiaire. « L'an dernier à pareille époque, nos équipes seniors n'étaient pas exceptionnelles alors que les résultats individuels, surtout de nos jeunes, étaient tout simplement énormes », note le président Thierry Rubin.

Cette saison, les équipes ont corrigé le tir : l'équipe première remonte enfin en R2, l'équipe 2 monte en R3 et l'équipe 3 se maintient en R4. « C'est tout simplement le meilleur résultat de nos régionaux depuis que je suis président, soit six ans et demi », se réjouit le responsable du tennis de table labrysien. Seule ombre au tableau, l'équipe 4 perd sa place en D1, mais ce n'est pas une surprise vu les forces en présence dans ce groupe départemental. Du côté des filles, le parcours a été un chemin de croix en Prénationale, la formation jouera en R1 lors de la seconde phase. Globalement, c'est tout de même très satisfaisant et les jeunes tiennent leurs promesses. L'avenir s'annonce par conséquent radieux pour le club.

Arno Prudhomme, c'est historique !

Du côté individuel, les résultats du critérium fédéral sont intéressants aussi avec Arno Prudhomme et Paola Pierre en Nationale 2 ; Yoann Jurczak, Hugo Curzydlo, Marceau Louis, Sarah Berland, Mélodie Savoyant, Léonie Louis et Maud Zajac en Régionale 1.

Après ces différents accessits, la cerise sur le gâteau est venue d'Arno Prudhomme, qui a gagné les Internationaux Jeunes de Lorraine, catégorie poussins, en décrochant la seule victoire de l'équipe de Lorraine. « C'est tout simplement historique, jamais un joueur labrysien n'avait réussi un pareil résultat ! Il mérite bien un coup de chapeau. »

À la reprise, les pongistes locaux devraient étrenner de nouveaux maillots. De quoi leur donner envie de briller encore davantage !