Un trentième anniversaire réussi

« Je suis heureux de vous retrouver à Pont-à-Mousson pour nos 30e internationaux jeunes de Lorraine. Le club local et la ligue ont une fois de plus uni leurs forces pour vous proposer deux jours de compétitions de haute tenue, ces 19 et 20 décembre », a déclaré en ouverture de la manifestation Jean-Luc Besozzi, président de la Ligue lorraine de Tennis de Table.

Pas moins de 21 équipes étaient en lice, avec cette année trois petits nouveaux : la Belgique avec Anvers, Genève pour la Suisse et Salamander au Pays-Bas. Dix autres délégations étrangères ont répondu à ce rendez-vous sportif : le Hainaut ; la Haye, Liège, Luxembourg, Namur, Palatinat, Rhénanie, Suisse, Vaud Valais, Fribourg et Zuidwest. Une importante délégation française était présente, le grand Est, la Franche Comté, Champagne Ardenne et Alsace ainsi que la Picardie et le Groupe France pour la 2e année consécutive. Une gigantesque logistique était en place avec 52 tables réparties sur deux salles, 181 joueurs, une soixantaine d'arbitres. Une organisation réglée au millimètre qui a montré encore une fois, que Pont-à-Mousson était bien la ville du sport.

© L'Est Républicain, Lundi le 28 Décembre 2015 / Ouverture Pont-A-Mousson / Pont-à-Mousson