Dur à avaler pour Neuves-Maisons

Pro B: Issy-lès-Moulineaux bat Neuves-Maisons : 4-0. Comme un éternel recommencement. Les Néodomiens se sont une nouvelle fois inclinés, hier, sans qu'ils n'aient véritablement rien à se reprocher.

Le standing de l'équipe alignée en face suffisait à comprendre vers quel genre de mission impossible les Lorrains étaient encore engagés. Fengtian Bai (N32), ancien international chinois, Enzo Angles (N58), champion d'Europe juniors et Michael Jamouillan (N110), multiple décoré aux championnats de France.

Alors forcément, personne ne viendra leur reprocher leur défaite, sèche et cinglante, face à Issy-lès-Moulineaux. Le cinquième 4-0 de la saison. Et pourtant, le score passe très mal... « On sent bien que ce n'est pas le même genre de défaites qu'en début de saison. C'est dur, on a quelques regrets, on aurait pu installer le doute dans leurs esprits » résumait proprement Thibaut Besozzi une fois la rencontre terminée.

Dans un coin de sa tête, le capitaine néodomien avait évidemment une pensée pour son pote Mickaël Fernand (N120), littéralement furieux d'avoir loupé le coche à deux reprises après avoir longtemps tenu la comparaison face à ses vis-vis. Car le meilleur joueur néodomien hier, celui capable de faire bondir et hurler la bonne centaine de spectateurs présents, c'était bien lui.

Le champion de Lorraine a réussi à prendre un set à Bai puis un autre Langles. Face à l'expérience et l'intransigeance du Chinois, son égalisation à une manche partout était douchée par deux sets autoritaires (11-4 puis 11-6). Implacable.

Deuxième match pour Bourg

Mais face au plus jeune Angles, la rencontre a pris d'un coup une tout autre intensité. Si Mickaël Fernand parvenait assez fréquemment à déborder le Francilien, il lui aura manqué ce petit plus, cette capacité à tuer son match et complètement plomber le moral de son adversaire. À l'image des deuxième et quatrième sets perdus d'un cheveu après avoir eu les moyens de conclure (13-11 et 12-10).

Entre-temps, Thibaut Besozzi (N120) et Maxime Bourg (N300) n'étaient pas parvenus à apporter un peu de folie à leur rencontre. Pour le jeune néodomien de 19 ans, deuxième match pro à son compteur, l'enjeu était ailleurs. Il avait été préféré à Nicolas Pujol (N135) et Loïc Dauphin (N233) dans le but de s'aguerrir.

Face à Samouillan, le jeune espoir a montré de belles choses mais a manqué de constance dans les moments clés. Ni son départ canon (6-2 au premier set), ni sa solidité dans la seconde manche ne lui auront permis d'accrocher quelque chose.

Et la valeureuse résistance d'un effectif 100 % local n'a encore une fois pas payé dans cette Pro B impitoyable. Pas pour le moment.
Les résultats Angles (N58) bat Besozzi (N131) : 3-0 (12-10, 11-8, 11-8) ; Bai (N32) bat Fernand (N120) : 3-1 (11-6, 8-11, 11-4, 11-6) ; Samouillan (N110) bat Bourg (N300) : 3-0 (11-8, 11-8, 11-6) ; Angles (N58) bat Fernand (N120) : 3-1 (6-11, 13-11, 11-7, 12-10).