Un après-midi ping-pong

Saint-Nicolas-de-Port_ Samedi dernier avait lieu le 2e tour de la coupe départementale jeunes et ado de tennis de table, organisée par le Ping-Pong-Club portois (PPCP) au complexe sportif rue du Blanc-Mur à Saint-Nicolas.

44 joueurs répartis en deux catégories, 22 jeunes âgés de 8 à 12 ans et 22 ado, de 12 à 18 ans, issus de divers clubs, tels que Lunéville, Saint-Max, Saint-Nicolas-de-Port, Chanteheux-Croismare, Foug, Toul ou Malleloy, se sont affrontés par équipe de deux de 13 h 30 à 18 h. A l'issue des rencontres, pas de classement, l'après-midi ayant pour objectif d'initier les jeunes à la compétition.

Six jeunes du PPCP étaient présents. Parmi eux, Gauthier, 12 ans, qui participait pour la première fois à l'événement. « Je commence à bien jouer, je voulais me tester », explique-t-il, ravi d'avoir remporté tous ses matchs et projetant de participer à la 3e journée qui se déroulera le 23 janvier à Heillecourt.