« Un beau match de gala »

Pro B Neuves-Maisons - Issy-les-Moulineaux, ce dimanche_ C'est un beau cadeau de Noël avant l'heure qu'a réservé le calendrier de Pro B à Neuves-Maisons pour cette dernière journée de la phase aller, ce dimanche. Les Néodomiens vont en effet accueillir l'équipe d'Issy-les-Moulineaux, qui compte dans ses rangs des références de la discipline.

La salle spécifique de la Maison des Associations pourrait ainsi voir débarquer Damien Eloi (n° 30), qui fût l'un des quatre mousquetaires, en compagnie de la légende du ping tricolore Jean-Philippe Gatien, et de Patrick Chila et Christophe Legoût. Avec eux, il a multiplié les exploits au début des années 90, décrochant de multiples médailles au niveau international avant de remporter le sacre national en 2004.

Un monument, donc, toujours compétitif à l'âge de 46 ans... Il devrait être accompagné de deux coéquipiers bien plus jeunes, Angles et Cassin, mais qui se sont eux aussi déjà constitué un beau palmarès dans les catégories de jeunes.

« On est très content de recevoir des joueurs comme ça, qui font partie des meilleurs joueurs français. Ce sera un beau match de gala », se frotte les mains le coach Tony Bourrier.

Deuxième titularisation pour Bourg

Lui et ses joueurs pourront donc savourer ce moment. Mais les pongistes néodomiens ne seront pas seulement là pour faire de la figuration, en attestent leurs dernières sorties prometteuses. « J'espère qu'on va jouer un peu plus libérés maintenant que Mickey et Thibaut ont débloqué le compteur victoires, ce qui est une bonne nouvelle », poursuit le technicien local. « Ça fait cinq matches qu'on arrive à tirer un ou deux points en accrochant les rencontres. On espère avoir un peu de place pour s'exprimer et élever notre niveau de jeu. »

Les deux leaders, Fernand et Besozzi, tenteront donc de confirmer leurs progrès, alors que Maxime Bourg, auteur d'une bonne première, mardi à Saint-Denis, continuera son apprentissage avec une deuxième titularisation.
Les équipes

Neuves-Maisons : Fernand (n° 120), Besozzi (n° 131), Bourg (n° 300)

EP Isséenne : Eloi (n° 30), Angles (n° 58), Cassin (n° 78) ou Bai (n° 32).