Les pongistes ont leur raquette bien en main

Auteur d'une première phase prometteuse en Élite régionale, les pongistes Longuyonnais vont retrouver la Prénationale, en janvier.

Les joueurs et les dirigeants de l'ES Longuyon tennis de table viennent de dresser un premier bilan à mi-saison. La grosse satisfaction, c'est le retour du club en Prénationale, trois ans après avoir quitté ce niveau de la compétition. Lors de la dernière journée du championnat Élite régionale, les pongistes Longuyonnais se sont imposés facilement contre les doublures de Vittel/Saint-Remy sur le score de 13 à 1 ce qui confirmait officiellement leur place de leader de la poule A devant Anould et Faulquemont et leur accession au championnat de France de Prénationale. Le quatuor Julien Meyer, Kévin Moreau, Rémi Guérin et Julien Poiret, a enregistré une première partie de saison conforme à son objectif. Durant les sept journées de la première phase, les Longuyonnais n'ont fait aucun détail à l'image du jeune Julien Poiret, de retour à son meilleur niveau. « Julien a fait partie des meilleurs pongistes lorrains dans les catégories jeunes avec son copain de club Célien Cazzoli. Cette saison, son assiduité aux entraînements lui a permis de retrouver un excellent niveau de jeu et de devenir une pièce maîtresse de l'équipe », note Hervé Guérin, le président de l'ES Longuyon. Auteur d'un parcours quasi sans faute (6 victoires, 1 nul), les pongistes Longuyonnais vont devoir maintenant changer de standing lors de confrontations avec des adversaires qui risquent de leur être supérieurs sur le papier. Après avoir vécu comme une récompense la montée en Prénationale de zone à l'issue de la première phase, les Longuyonnais devront faire preuve de réalisme pour arracher leur maintien. « L'objectif de cette phase sera de prendre de l'expérience à ce niveau pour aguerrir les jeunes et tenter d'accrocher le maintien », explique Hervé Guérin. Julien Meyer, Kévin Moreau, Rémi Guérin, Julien Poiret, accompagnés de Célien Cazzoli n'auront pas d'autres ambitions que d'accrocher quelques performances individuelles pour y parvenir.