Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Les Néodomiens finissent bien

Neuves-Maisons (2) bat Neuilly : 8-1.

Dernier déplacement de l'année sans fausse note pour les réservistes néodomiens, qui se sont logiquement imposés en région parisienne, avec au passage une perf' pour Adrien Ecuyer sur Are-Escande. Une victoire qui leur permet de terminer à une belle deuxième place de leur poule à la faveur de la défaite de Manom.

Les points : Loïc Dauphin (n°233) : 2 victoires (Byczek, 20, Rousseau, 19) ; Maxime Bourg (n°300) : 2 victoires (Rousseau, Byczek) ; Simon Stalla (n°324) : 2 victoires (Are-Escande, n°677, Barral, n°695) ; Adrien Ecuyer (n°753) : 1 victoire (Are-Escande) ; Double Stalla-Dauphin et Bourg-Ecuyer battent Barral-Are-Escande et Rousseau-Byczek.

Nationale 3 (F) Blainville sur une bonne note

Blainville-Damelevières bat Romans : 8-1.

Les Blainvilloises ont bien terminé leur première phase en ayant ramené une large victoire de la Drôme. Un voyage bien géré donc, qui a même permis à la coach Caroline Morin de reprendre du service et de s'offrir une performance face à Decomble.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 2 victoires (Decomble, 11, Baietto, 5) ; Mathilde Metté (13) : 1 victoire (Maccari, 10) ; Maeva Henck (11) : 2 victoires (Bourdel, 11, Maccari) ; Caroline Morin (10) : 2 victoires (Decomble, Baietto) ; Doubles Morin-Henck et Dutoit-Metté battent Decomble-Maccari et Bourdel-Baietto.

Les Néodomiennes surprises

Montpellier/Prades bat Neuves-Maisons : 8-3

Pour leur dernière sortie de 2015, les Néodomiennes n'ont pas livré une grande prestation, peut-être un peu démobilisées. À l'exception d'Élodie Iopeti qui a participé à tous les points de son équipe, dont un hors feuille.

Les points : Élodie Iopeti (12) : 3 victoires (Ferreira, 12, Vuillet, 11, Dabadie, 10) ; double Iopeti-Laurent bat Ferreira-Dabadie.

Prénationale (M) Revoilà l'équipe trois

Neuves-Maisons (3) bat Eurville-Bienville : 8-4

Comme il y a deux ans, l'équipe 3 de Neuves-Maisons a de nouveau gagné sa place en N3 samedi soir, suite à une sixième victoire arrachée en Haute-Marne. L'aboutissement d'une "première phase très bien menée" d'après leur capitaine Ludovic Billebaut. Lui et ses coéquipiers Florian Bogard, Alexandre Platat, Benjamin Ecuyer et David Humbert ont ainsi livré de belles prestations collectives qui leur ont permis de terminer invaincus.