Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Les Néodomiens sans soucis

Neuves-Maisons bat Viry-Chatillon : 8-2

Troisième victoire de rang pour les réservistes néodomiens, qui leur permet de se rapprocher de la deuxième place de leur poule. Pour cela, ils ont dominé des Castelvirois bien plus faibles sur le papier avec un seul numéroté. Mais les Franciliens se sont tout de même bien battus, à l'image du défenseur Steau qui a signé les deux points de son équipe. Mais cela n'a pas suffi face à des locaux qui ont fait le boulot.

Les points : Loïc Dauphin (n°233) : 2 victoires (Malet, 18, Soncourt, 17) ; Maxime Bourg (n°300) : 1 victoire (Weingand, 17) ; Simon Stalla (n°324) : 2 victoires (Malet, Soncourt) ; Adrien Ecuyer (n°753) : 1 victoire (Weingan) ; Doubles Stalla-Dauphin et Ecuyer-Bourg battent Soncourt-Steau (n°440) et Malet-Weingand.

Nationale 3 (F) Les Blainvilloises piégées

Trebes/Lezignanbat Blainville-Damelevières : 8-6

Les Blainvilloises ont manqué l'occasion de se rapprocher du podium samedi après-midi dans leur salle, concédant une nouvelle défaite à domicile. Il faut dire que les filles de l'ACBD sont tombées face à des Audoises qui les craignaient apparemment, ces dernières ayant renforcé leur formation pour la première fois de cette première phase avec Delabre (14). Un calcul payant qui leur a permis de s'imposer d'une courte tête, les locales ratant le nul de peu lors de parties serrées.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 2 victoires (Majsak, 13, Poursigne M., 9) ; Valérie Clé (13) : 1 victoire (Poursigne M.) ; Mathilde Metté : 1 victoire (Majsak) ; Maeva Henck : 1 victoire (Poursigne I., 13) ; Double Dutoit-Metté bat Poursigne I.-Delabre (14).

Neuves-Maisons en mode TGV

Nîmes (2) bat Neuves-Maisons : 8-2

C'est un drôle de déplacement qu'ont connu les Néodomiennes et leur coach Tony Bourrier ce samedi vers Nîmes, qui s'est finalement soldé par une défaite contre une équipe plus forte sur le papier, mais avec deux bons points pour Elodie Iopeti. La vraie histoire résidait plutôt dans leur voyage donc, puisque la petite troupe a rallié Lyon, où attendait leur correspondance pour la cité des Arènes, en étant obligée de faire un léger détour par... Marne-la-Vallée. Où elles auraient presque eu le temps d'aller dire bonjour à Mickey.

Les points : Elodie Iopeti (12) : 2 victoires (Fivel, n°253, Briche, 9).