Trompeuse, la lanterne...

Pro B Bruille (10e, 4 pts) - Neuves-Maisons (9e, 5 pts), ce vendredi (19h). Alors que le TT Neuves-Maisons se déplace à Bruille ce vendredi soir pour le compte de la sixième journée, il serait tentant de considérer que Mickaël Fernand et ses coéquipiers ont un petit coup à jouer dans le Nord...

Après tout, le CTT Bruille est lui aussi bredouille à ce stade de la saison avec quatre revers en autant de rencontres et trois manches gagnées seulement...

Mais si le club nordiste connaît un début de saison aussi compliqué que le promu néodomien, il n'a rien d'une proie facile pour autant. Avec quatre joueurs dans le Top 100 contre aucun à Neuves-Maisons, le club nordiste paraît même injouable sur le papier... « C'est une grosse équipe quand même » confirme l'entraîneur néodomien Tony Bourrier, « Bruille ne change pas beaucoup ses joueurs d'année en année, alors que les autres clubs se renforcent. Du coup, l'équipe descend un peu au classement. Mais avec nous dans la poule, Bruille a quasiment sa place en Pro B assurée la saison prochaine... ».

« Il y a du mieux »


Bien mieux outillée avec notamment l'international Thomas Lebreton (n°46), l'escouade nordiste ne devrait d'ailleurs pas avoir trop de difficultés à venir à bout d'une formation néodomienne courageuse mais parfaitement consciente qu'elle n'a pas les armes pour lutter.

Dans ces conditions, les Néodomiens s'attacheront une nouvelle fois à jouer sans complexe avec l'espoir d'arracher au moins une perf. « J'ai trouvé que les joueurs se sont un peu plus lâchés lors de la dernière journée face à Roanne même si c'était très solide en face (0-4, NDLR) » remarque Tony Bourrier, « c'est peut-être le match le plus intéressant que l'on ait joué chez nous. Il y a du mieux et il faut aller vers cela pour avancer et progresser ».

Même si ce soir, cela ne devrait pas empêcher les Néodomiens de repartir avec une nouvelle défaite...
A. G.

Les équipes 

Bruille : Lebreton (n°46), Sternberg (n°50, DAN), Arvidsson (n°69, SUE), Rogiers (n°75, BEL).
Neuves-Maisons : F ernand (n°120), Besozzi (n°131), Pujol (n°150).

 
 © L'Est Républicain, Vendredi le 27 Novembre 2015 / Sports Lorraine