Les Lorrains en reconquête

Critérium Fédéral (2e Tour) N1 à Ceyrat, N2 à Faulquemont, Régional à St-Dié. Après un premier tour plutôt décevant, lors duquel les pongistes lorrains qualifiés en N1 ont fait chou blanc niveau podium, l'occasion leur est donnée de retrouver le chemin de la boîte ce week-end avec ce deuxième tour, qui aura lieu pour les filles et les garçons à l'Arténium de Ceyrat, près de Clermont-Ferrand, comme l'année dernière.

Les premiers à entrer dans l'arène seront ces messieurs dès aujourd'hui, pour les traditionnels tableaux d'Elite qui ouvrent ces trois jours de compétitions. Avec parmi eux, le licencié messin Dorian Nicolle en Élite A, ou encore le Néodomien Maxime Bourg en Élite B, qui essaieront de s'offrir quelques performances. Les deux copains de club de ce dernier, les frères Ecuyer, tenteront également de ramener le plus de points possibles dans l'optique d'une éventuelle qualification aux championnats de France de leurs catégories.

Alors qu'en ce qui concerne la Blainvilloise Cloé Dutoit, qui fêtera aussi son retour à ce niveau N1, elle cherchera à accrocher le plus possible ses adversaires juniores, tout comme la benjamine velainoise Clémence Guillemin, pour qui ce sera la première parmi l'élite de la discipline.

Dans le même temps, les anciennes Touloise et Blainvilloise, Émilie Jaffeux et Malaurie Mathieu, auront la possibilité d'effacer leurs performances en demi-teinte du premier tour.

Enfin, en Nationale 2, de nombreux pongistes de Neuves-Maisons, Blainville, Dombasle ou encore Baccarat seront de la partie du côté de Faulquemont, et certains pourraient réaliser de beaux parcours, comme ce fut le cas lors du premier tour.
Le programme

Vendredi : Élite A et B (M)

Samedi : Élite A et B (F), -18, -16, -14, -13, N2

Dimanche : Élite A et B (F), -15, -12, -11, N2 et Régional

 
 © L'Est Républicain, Vendredi le 20 Novembre 2015 / Sports Lorraine