Henck et Bourg dans l'ascenseur

Nancy. Tout comme le premier tour, cette deuxième levée du critérium de N2 a souri aux pongistes lorrains qui étaient présents à Faulquemont. Notamment aux filles, puisqu'à l'issue de ces deux jours de compétition, on a pu retrouver une Lorraine sur le podium dans les cinq tableaux féminins.

Avec pour commencer deux premières marches pour la Blainvilloise Maeva Henck (11) et la Néodomienne Roxane Bourg (8), victorieuses respectivement chez les cadettes et les minimes. La première nommée a notamment battu la Mulhousienne Voisin en finale, ce qui lui permettra de rejoindre sa partenaire de club Cloé Dutoit en N1 au prochain tour, ou alors de se tester chez les juniores en N2. L'autre lauréate de Neuves-Maisons pourra également voyager en N1 avec son frère Maxime lors du prochain tour, suite à son succès en finale sur la Franc-Comtoise Matranga (Danjoutin, 8). En revanche, les autres joueuses de Neu-Neu Elodie Iopeti (12) et Elise Pujol (6) devront retenter leur chance lors du troisième tour, puisqu'elles ont dû s'avouer vaincues en finale par, respectivement, la Châlonnaise Legry (12) et la Thionvilloise Debadts (7). Leurs coéquipières de club Marine Castillo (12) et Justine Delcey devront également en faire de même, s'étant arrêtées en demi-finales dans leurs tableaux des -15 et en Elite. Enfin, deux autres Néodomiens ont réussi à grimper sur le podium, les benjamins Sohan Gilles (8) et Mathys Durget (7), le premier nommé s'étant classé deuxième devant son copain, troisième, derrière le vainqueur franc-Comtois Crenn (Giromagny, 9)