Le club de tennis en attente d'une subvention

C'est sous la présidence de Bernard Royer que s'est déroulée l'assemblée générale de la section de tennis de table ASPTT Nancy Jarville Jeunes, en présence du président de la MJC, Marc Hoehr.

En début de séance, Bernard Royer a rendu hommage à Pascal Verret décédé à l'âge de 40 ans. Il a ensuite procédé à la lecture du rapport moral : présence de la section à la journée anniversaire de l'OMS à la Pépinière, aux journées portes ouvertes de la MJC, au Forum des associations. Pour la dixième année organisation des championnats de Lorraine corporatifs. Les 16 et 8e de finale de la Coupe nationale corporative ont eu lieu samedi après-midi.
Sous la houlette de Didier Lahm, entraîneur diplômé d'Etat, et de Claude Bonhomme, entraîneur départemental bénévole, l'école de tennis de table fonctionne bien. Il est de plus en plus difficile de trouver des subventions pour faire vivre un club, les seules cotisations ne peuvent permettre de boucler le budget ou alors il faudrait les augmenter au risque de faire fuir tous les adhérents.
Les charges de fonctionnement sont de plus en plus lourdes ; les aides à l'emploi deviennent également peau de chagrin. Une demande de subvention a été faite en mairie pour couvrir le coût de l'emploi de Didier Lahm.
L'ASPTT souffre également de la fin des participations de France Télécom et de la Poste, fin aussi des détachements des personnels des deux entreprises.
Vertus fondamentales

Dans ce contexte, l'ASPTT Nancy s'engage pour l'Olympiade 2009/2012 sur les critères suivants : un club bien dans la ville et dans son département, un club ambitieux mais raisonnable, un club qui défend des vertus fondamentales de l'omnisport : solidarité, convivialité, écoute...
Autre volonté : maintenir au niveau actuel les sections sportives dans le cadre de l'omnisport.
Bernard Royer a conclu en indiquant que les adhérents devaient être fiers d'être à l'ASPTT Nancy Jarville Jeunes, association du plus grand sport omnisport de l'Est de la France et d'une MJC super dynamique. Eric Parmentelat a donné les résultats sportifs de la première phase de la saison 2008/2009.
Robert Jay a donné un aperçu des comptes de la section et Claude Bonhomme a parlé de l'école de tennis, des sites internet et du challenge qu'il a mis en place.
Ces différents comptes-rendus ont montré que cette section se porte bien.
Mardi 20 Janvier 2009, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / JARVILLE-LA-MALGRANGE