Critérium pour les pongistes

Samedi 21 et dimanche 22 novembre, la commune de Briey sera de nouveau au centre de la compétition du tennis de table sur le territoire de la Meurthe-et-Moselle. Ces deux journées sont organisées par Bruno Remignon, Geoffrey Denneulin et les membres du comité de la section tennis de table briotine.

Elle bénéficiera de l'aide des services techniques de la ville. Avec 22 tables installées dans la salle Hubert-Jeanpetit et la salle spécifique du ping de la cité scolaire Louis-Bertrand. L'entrée sera libre, avec une buvette, accompagnée d'une sandwicherie, tenue par les bénévoles de la section, à la disposition des joueurs et des accompagnateurs ou visiteurs.

Samedi 21 novembre. À partir de 13h30. Le "JT Ping". Une compétition individuelle pour les jeunes en début de carrière pongiste. Elles concernent tous les poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, garçons et filles, licenciés promotionnels ou traditionnels, s'ils ont moins de 600 points. Autre compétition proposée : le critérium départemental 3.

Dimanche 22 novembre. Toute la journée, à partir de 8h30. Le critérium fédéral, toutes catégories départementales 1 et 2. C'est la compétition individuelle de référence. Elle permet aux joueurs d'accéder aux niveaux supérieurs : régional, national. Elle représente pour tous beaucoup de matches à disputer : poules, tableaux de classement. Chacun à son niveau et dans sa catégorie d'âge, de poussins à seniors. Geoffrey Denneulin et Bruno Remignon devraient accueillir un très beau plateau.