Sympa le ping-pong entre collègues

Vingt tables de tennis de table avaient envahi le terrain de handball, au revêtement neuf fraîchement posé du complexe sportif Charles-Berte.

Elles étaient prêtes à accueillir les pongistes, mardi soir, à l'occasion du deuxième challenge des entreprises, organisé par l'association Lunévilloise de tennis de table (ALTT) et sa bouillonnante secrétaire aux commandes de l'événement, Nicole Bernard.

Huit entreprises dontCerema (Tomblaine), Général éléctric (Champigneulles), Pôle emploi (Lunéville)... étaient représentées par des équipes de collègues allant de deux jusqu'à sept personnes. « Nous sommes tombés sur l'affiche et on s'est inscrit jeudi dernier », glisse Christophe de l'équipe Pôle emploi. Charlotte, une des trois filles de cette équipe ajoute : « C'est la première fois que l'on participe à une activité sportive ensemble. Il y a du niveau mais l'important est de participer ». « On est venu pour rigoler », complète Virginie avec le sourire.

Hors entreprise, sept joueurs représentaient le Foyer rural (Fr) de Jolivet. « Mon fils Loïc joue en club, il nous a entraînés dans l'aventure », confie Véronique membre du Fr. Une coéquipière ajoute : « C'est dommage que l'on ne soit pas plus nombreux »

Parmi les 40 participants, 15 étaient déjà licenciés en club, les autres ont signé une licence événementielle pour l'occasion. Nicole Bernard leur annonce le programme des 2 h 30 à venir : « C'est un tournoi individuel où les points sont comptabilisés par équipe ». Après tirage au sort de leur numéro, les joueurs se sont affrontés en deux manches, plus belle si égalité... Et le tout dans la bonne humeur.