Pour repartir de l'avant

Nancy. Après une coupure de trois semaines, les championnats de Nationale reprennent leurs droits ce week-end. L'occasion pour les trois équipes meurthe-et-mosellanes de repartir de l'avant.

Notamment pour les deux formations néodomiennes qui restent toutes deux sur deux défaites de rang. Pour commencer, les garçons joueront une troisième confrontation mosellane de suite avec la réception de Sarrebourg en N2. Une rencontre qui promet d'être disputée, face des Sarrebourgeois emmenés par l'ancien messin Ludovic Rémy (n°152), contre lequel les Néodomiens devront performer. Il faudra également s'employer contre Cyril Salat (n°329) ou Quentin Heim (n°380), des joueurs que les locaux connaissent bien pour les avoir souvent affrontés.

Une victoire permettrait alors aux joueurs coachés par Clément Lannoy de se mettre à l'abri au classement. Quant aux filles de la N3, elles évolueront en déplacement à Oullins, dans la banlieue de Lyon. Elles y affronteront les joueuses de l'équipe deux locale, qui devraient être à leur portée sur le papier. Une victoire serait aussi la bienvenue pour vivre une fin de première phase tranquille.
Blainvillepour enchaîner

Enfin, les pongistes blainvilloises auront de leurs côtés l'occasion d'enchaîner un deuxième succès de rang en N3 également. Cela passera d'abord par la réception des Gardoises de Saint-Christol-lez-Alès, qui devraient présenter une composition homogène avec des joueuses classées entre 13 et 14. Il faudra donc que les filles de l'ACBD retrouvent leur dynamique d'il y a plus de deux mois lors de leur dernier déplacement à Clermont, puisqu'elles étaient exemptes lors de la troisième journée.
Le programme Ce samedi, à 17 h - N2 (M) : Neuves-Maisons (2) - Sarrebourg, à la Maison des Associations ; N3 (F) : Oullins (2) - Neuves-Maisons ; Blainville-Damelevières - St-Christol-lez-Alès, à la salle Jean Méline.