Mathys Durget a bien représenté son club

Neuves-Maisons. Initialement prévu à Lunéville, ce premier tour du Grand Prix des Jeunes a finalement déménagé il y a peu du côté de Neuves-Maisons. Le club néodomien a alors repris l'organisation de cette compétition ayant réuni 110 participants au pied levé, étant bien rôdé à ce genre de mission.

Ce qui a finalement permis à Mathys Durget, un de ses représentants, de s'illustrer à domicile. Le benjamin néodomien s'est ainsi imposé sans sourciller dans le tableau R1, qui regroupe une sélection des meilleurs jeunes régionaux. Sa coéquipière Elise Pujol n'a pu l'imiter, mais elle a obtenu une honorable troisième place chez les filles, ayant été devancée par la Déodatienne Léa Schmidlin et la Velainoise Clémence Guillemin, venue s'imposer en voisine.

Autrement, les pongistes mosellans et vosgiens ont remporté la plupart des tableaux pour ces jeunes ayant entre six et onze ans, pendant que dans le même temps, leurs frères ou soeurs ont pu s'initier à la discipline avec une animation "baby-ping" qui avait été mise en place en parallèle.

Filles

R1 : 1. Guillemin (Velaine-en-Haye) ; 2. Schmidlin (Saint-Dié) ; 3. Pujol (Neuves-Maisons) ; 4. Heinrich (Saint-Dié) ; 5. N'Guyen (Metz) ; 6. Sonnefraud (Saint-Dié).

2005 : 1. Steffan (Sarrebourg) ; 2. De Lavalle (Sarrebourg) ; 3. Zhou (Vandoeuvre ASCI) ; 4. Guillaume (Foug) ; 5. Thomas (Neuves-Maisons) ; 6. Leleu (Thionville) ; 7. Romanello (Anould) ; 8. Heim (Sarrebourg).

2006 : Meunier (Neuves-Maisons) ; 2. Cossenet (Jarnisy) ; 3. Hoellinger (Obergailbach).

2007 : 1. Lavallée (Vergaville) ; 2. Zajac (Jarnisy) ; 3. N'Diaye (Sarrebourg) ; 4. Courtin Beck (Obergailbach).

2008 : Finck (L'Hôpital) ; 2. Hoellinger (Obergailbach) ; 3. Christophe (Maizières-lès-Metz) ; 4. Courtois (Hadigny).

2009 et + : 1. Zajac (Jarnisy).

Garçons

R1 : Durget (Neuves-Maisons) ; 2. Prud'Homme (Jarnisy) ; 3. Fleurance (Anould) ; 4. Porte (Maizières-lès-Metz) ; 5. Weber (Maizières-lès-Metz) ; 6. Millet (Terville Florange) ; 7. Walter (Terville Florange) ; 8. Przyluski (Metz).

2005 : 1. Sonnefrand (St-Dié) ; 2. Mallein (Sarrebourg) ; 3. Dehar (Forbach) ; 4. Steyer (Moyenmoutier) ; 5. Bernard (Montigny-lès-Metz) ; 6. Lotte (Foug) ; 7. Douet (Montigny-lès-Metz) ; 8. Baillet (Montigny-lès-Metz) ; 9. Ruiz (Rupt/Mlle) ; 10. Kerboua (Neuves-Maisons) ; 11. Pépin (Manom) ; 12. Chavan (Morsbach) ; 13. Linares-Ramirez (Morsbach) ; 14. Jouini (Metz) ; 15. Petit (Hadigny) ; 16. Fagot (Neuves-Maisons) ; 17. Di Filippo (Terville Florange) ; 18. Sevrain (Rupt/Moselle).

2006 : 1. Mulas (Forbach) ; 2. Richard (St-Max) ; 3. Fleurance (St-Dié) ; 4. Henck (Blainville) ; 5. Schmitt (Metz) ; 6. Cranchi-Bellone (L'Hôpital) ; 7. Claudel (Lunéville) ; 8. Buono (Sarrebourg) ; 9. Paquin (Manom) ; 10. Yeghiazaryan (Neuves-Maisons) ; 11. Toumelin (Thionville) ; 12. Picard (Moyenmoutier) ; 13. Lavallée (Vergaville) ; 14. Esch-Kancynski (Jarnisy) ; 15. Dufour (Metz) ; 16. Wagner (Forbach) ; 17. Van Reeth (Blainville) ; 18. Mathis (Anould) ; 19. Lallemand (Blainville) ; 20. Bataille (Anould) ; 21. Bonci (Neuves-Maisons).

2007 : 1. Aderhold (Forbach) ; 2. Naamoune (Metz) ; 3. Heusburg (Terville Florange) ; 4. Coste (Blainville) ; 5. Robert (Nancy ASPTT Jarville) ; 6. Niang (Metz) ; 7. Pépin (Manom) ; 8. Bassin (Jarnisy) ; 9. Citro (Metz) ; 10. Hennequin (Montigny-lès-Metz) ; 11. Tabary-Messelin (Montigny-lès-Metz) ; 12. Larcelet (Thionville) ; 13. Cloquet (Blainville) ; 14. Lamadec (Thionville) ; 15. Hugo (Neuves-Maisons) ; 16. Perrot (Sarrebourg).

2008 : 1. Aschbacher (Thionville) ; 2. Caremier (Metz) ; 3. Baccielieri (Thaon Chéniménil) ; 4. Stenbauer (Thionville) ; 5. Cordier (Terville Florange) ; 6. Pouget (Terville Florange) ; 7. Eschenbrenner (Obergailbach) ; 8. Kaufmann (Maizières-lès-Metz) ; 9. Garcia (Maizières-lès-Metz) ; 10. Anxionnat (Anould) ; 11. Thullen (Obergailbach) ; 12. Gill (Metz).

2009 et + : 1. Mathis (Anould) ; 2. Cuiset-Cossenet (Jarnisy) ; 3. Renard (Neuves-Maisons) ; 4. Moureaux (Terville Florange) ; 5. Mathieu (Thionville).