Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Un nouveau derby pour Metz

Metz (2) bat Neuves-Maisons (2) : 8-2

Deuxième défaite consécutive pour la réserve néodomienne, encore défaite par son homologue messine. Les Meurthe-et-Mosellans s'y attendaient, les Messins alignant une équipe plus forte sur le papier. Cette perspective s'est donc vérifiée à la table, avec un succès logique qui permet aux Mosellans de prendre le chemin de la montée, tandis que Neu-Neu devra attendre la deuxième phase pour viser cet objectif.

Les points : Loïc Dauphin (n°233) : 1 victoire (Wozniak, n°269) ; Double Maxime Bourg (n°300) - Adrien Ecuyer (n°753) bat Hein (n°418) - Wozniak.

Nationale 3 (F) Elles n'ont rien pu faire

Châlons-en-Champagne bat Neuves-Maisons : 8-4

Tout comme leurs équipiers masculins, les Néodomiennes avaient affaire à une équipe plus forte point de vue classements. Elles ont donc dû s'incliner également, même si elles auraient pu accrocher les Champenoises. Car elles étaient à égalité avant les doubles (4-4), moment où Campoli et Castillo sont passées près de la performance face à Cok (n°221) et Colson (14) en menant 2-0 avec balle de match. Mais leurs adversaires inversaient la tendance pour se détacher à 6-4 et ainsi se diriger vers le succès.

Les points : Justine Delcey (13) : 1 victoire (Riela, 11) ; Elodie Iopeti (12) : 1 victoire (Legry, 12) ; Marine Castillo (12) : 1 victoire (Riela) ; Double Delcey-Iopeti bat Riela-Legry.