« Un des matches les moins injouables »

Nancy. Deux matches, deux défaites sur le même score sans appel (0-4). Comme on pouvait le craindre, le TT Neuves-Maisons connaît un baptême du feu compliqué en Pro B.

Mais si les Néodomiens endosseront le costume d'outsider ce soir face à une formation niçoise bien mieux outillée sur le papier, le champion de Lorraine Mickaël Fernand (n°120) est convaincu que son équipe peut grappiller un point ou même davantage si ça veut bien rigoler.

Est-ce que ce début de saison est conforme à vos attentes ?

Oui, c'est ce à quoi on s'attendait. Après, on a quand même des opportunités. Je perds deux fois à la belle, Thibaut (Besozzi) une fois... On peut être déçus par rapport à ça.
« Ce qui nous a manqué ? De l'expérience »

Qu'est-ce qui vous manque pour accrocher ces matches-là ?

De l'expérience, clairement. Ça se voit quand les rencontres sont très serrées. Les adversaires ont quelque chose en plus et nous quelque chose en moins. Mais on prend de l'expérience. Et puis, on joue bien, on voit qu'on n'a pas vraiment peur et on s'entend bien. C'est encourageant malgré tout.

Vous êtes le numéro un néodomien. Vous êtes-vous fixé un objectif cette saison en terme de classement ?

Pas spécialement. Ces dernières années, je m'étais fixé des objectifs mais cela fait deux ou trois ans que cela ne se passe pas aussi bien que je l'espère. Du coup, j'essaie de ne pas me mettre de pression par rapport à ça d'autant que cette saison en Pro B, c'est du bonus pour nous. Je me mets davantage la pression sur ma condition physique et les qualités d'entraînement.

Le TT Neuves-Maisons accueille Nice ce mardi. Que vous inspire cette équipe ?

Tout dépend du groupe qui sera aligné. Si Nice joue avec Ibrahima Diaw et Loïc Bobilier comme lors des deux premières journées, il y a peut-être quelque chose à faire. Même s'ils sont plus forts que nous, on les a déjà battus ou accrochés. De toute façon, Nice est une des équipes les moins injouables de la poule pour nous. Même si quoi qu'il arrive, ce sera très dur.
Recueilli par A.G. Le match se disputera dans la salle spécifique de la Maison de la vie associative.