Julien Meyer, précieux renfort chez les pongistes

Pour sa deuxième saison en élite régionale, l'ES Longuyon a enregistré un renfort de qualité avec l'arrivée de Julien Meyer, 27 ans et natif de Stiring-Wendel, qui a joué en N3 à Spicheren en 2010-2011.

Pour démarrer cette nouvelle saison parmi l'élite régionale, l'ES Longuyon tennis de table a recruté un nouveau joueur.

Venu de la région parisienne habiter à Rehon pour raisons professionnelles, Julien Meyer, 27 ans, renforce désormais l'effectif du président Hervé Guérin. « Il était à la recherche d'un club et m'a envoyé un mail pour me dire qu'il était intéressé pour jouer chez nous. À la lecture de son CV, j'ai saisi l'opportunité de le faire signer », explique le président longuyonnais.

Le joueur n'est pas un inconnu dans la région. Natif de Stiring-Wendel, il a porté les couleurs de Spicheren en Nationale 3 lors de la saison 2010-2011.

La nouvelle recrue longuyonnaise a également emmagasiné de l'expérience à Paris XIIIe en Prénationale et à Rueil-la-Malmaison en Régionale 1.

Il constituera un précieux renfort pour Kévin Moreau, Rémy Guérin, Julien Poiret et Célien Cazzoli.

Son meilleur classement a été 25 mais il demeure encore compétitif, malgré un arrêt en compétition de deux années.

Ses dernières performances, salle Rodry face à Faulquemont (victoire 8-6), l'un des favoris de la poule, en attestent. « Se remettre dans le bain de la compétition n'est jamais évident après un arrêt. Il faut que j'apprécie mieux les balles et que je retrouve de la vitesse dans mes déplacements, mais je sens que ça revient petit à petit », analyse-t-il.
Viser le haut du tableau

En tout cas, Julien semble avoir retrouvé l'étincelle avec la perspective de jouer des rencontres de haut niveau. « J'ai très bien été accueilli par le président et les joueurs. Le club est convivial et l'ambiance dans l'équipe est excellente, ce qui me motive pour retrouver mon meilleur niveau. Les deux premières rencontres ont montré que nous avions une équipe solide et je crois que l'on peut raisonnablement viser le haut de tableau lors de cette première phase. »

Invaincus au bout de deux journées, les pongistes longuyonnais ont bien lancé leur saison et se déplaceront dans une semaine à Anould dans l'espoir d'entrouvrir les portes de la Prénationale. En tout cas, les protégés d'Hervé Guérin sont prêts à s'enflammer pour une nouvelle aventure à l'échelon supérieur.