Le doublé pour les Écuyer

Nationale 2 Au Creusot. Ils étaient attendus et ils n'ont pas tremblé. Tous les deux favoris de leurs tableaux respectifs des juniors et cadets, les frères Adrien et Benjamin Écuyer (Neuves-Maisons) ont fait respecter leur statut lors de ce premier tour disputé au Creusot.

Le plus grand (n°753) des deux a disposé du Carolomacérien Blamart (19) en finale, tandis que le plus jeune (18) a vaincu le Dijonnais Petit (17) pour monter sur la plus haute marche du podium.

Les deux Néodomiens pourront donc choisir au prochain tour entre s'aligner dans la catégorie supérieure en N2 (Élite et -18) ou aller défier les meilleurs joueurs nationaux en N1. Leurs deux coéquipières de club Justine Delcey (13) et Elodie Iopeti (12) n'ont pas eu la même réussite, puisqu'elles se sont toutes les deux inclinées en finale.

La première nommée face à la Schilikoise Foels (14), mais en ayant tout de même accroché une belle performance en quarts contre la Stivalienne Derrey (15). Et la seconde face à la Blainvilloise Cloé Dutoit (13), mais en ayant également battu en perf' Benier-Rollet (Besançon, 13) et Moussaoui (Charleville-Mézières, 13) auparavant.

 

Victoires aussi pour Dutoit et Guillemin


Le dernier mot revenait donc finalement à la joueuse de l'ACBD, qui aura donc elle-aussi l'occasion de retrouver la N1 comme les saisons précédentes, ou bien de rester en Élite en N2 à la prochaine levée. Sa jeune partenaire Maeva Henck (11) devra de son côté attendre encore un peu, ayant terminé deuxième chez les cadettes, battue par l'Alsacienne Moura (Gundershoffen, 11).

Le week-end aura donc été plus prolifique pour les Lorrains en N2 qu'en N1, puisque la Velainoise Clémence Guillemin (6) a également ramené une belle victoire chez les benjamines, en battant la Thionvilloise Debadts en finale (7). Elle pourra donc continuer sa progression au prochain tour en N1, un niveau que retrouvera également le Messin Léo Perrin (n°259), victorieux en Élite devant les Champenois Kayode (Chalons-en-Champagne, n°178) et Jegede (Reims, n°147).

 © L'Est Républicain, Lundi le 12 Octobre 2015 / Sport Lorraine