Le week­end en Nationale

Nationale 2 (M) Les Néodomiens trébuchent

Manom bat Neuves-Maisons (2) : 8-6

Il n'y aura donc pas eu de revanche pour les réservistes néodomiens, qui ont encore été battus par ces mêmes Manomois sur le même score qu'il y a quasiment un an. Malgré leur avantage sur le papier, les joueurs coachés par Clément Lannoy ont dû s'incliner, notamment en raison des deux doubles perdus qui ont fait la différence, et ce malgré la bonne prestation de Simon Stalla samedi soir.

Les points : Loïc Dauphin (n°233) : 1 victoire (Tusseau, n°638) ; Maxime Bourg (n°300) : 2 victoires (Kox, n°352, Tusseau) ; Simon Stalla (n°324) : 2 victoires (Kox, Muia, n°476) ; Adrien Ecuyer (n°753) : 1 victoire (Tusseau)

Nationale 3 (F) Des Blainvilloises volcaniques

Blainville-Damelevières bat Clermont-Ferrand : 8-6

Les pongistes de l'ACBD ont confirmé leur bon premier résultat (7-7) en allant s'imposer en Auvergne. Elles ont donc su bien gérer ce long déplacement et se mettre en mode volcanique une fois le match lancé pour dominer une équipe plus forte sur le papier. A l'image des performances ramenées par Cloé Dutoit, Mathilde Metté, et surtout Maeva Henck, "injouable" samedi soir d'après sa coach Caroline Morin avec un beau sans-faute.

Les points : Cloé Dutoit (13) : 2 victoires (Gougis, 14, Demoulin, 14) ; Mathilde Metté (13) : 2 victoires (Demoulin, Busset, 11) ; Valérie Clé (13) : 1 victoire (Busset) ; Maeva Henck (11) : 3 victoires (Gougis, Busset, Berger, 14)

D'un extrême à l'autre

Schiltigheim (3) bat Neuves-Maisons : 8-2

Les Néodomiennes ont fait le grand écart entre leur premier match contre une équipe d'Asnans-Beauvoisin très abordable et cette deuxième sortie chez une troisième formation de Schiltigheim à la composition plus proche de la N2. Les filles de Tony Bourrier ont donc fait leur match, mais les Alsaciennes, emmenées par les soeurs Curtet (n°205 et 15) et Foels (14), ont logiquement pris le dessus.

Les points : Justine Delcey (13) : 1 victoire (Lutz, 10) ; Marine Castillo (12) : 1 victoire (Lutz)