Une première pour le club de ping-pong

Pendant deux jours, une trentaine de pongistes ont mouillé leur maillot lors des rencontres régionales et départementales organisées par le club de tennis de table à la nouvelle salle polyvalente.

Depuis 27 ans que le club existe, c'est la première fois qu'ils jouent en régionale. Cela n'a pas été très facile car le niveau est plus élevé. Mais ils n'ont pas démérité pour autant, même si le score peut être considéré comme sévère. Ils ont perdu justement 5 à 15. La pression était très grande. Mais cette défaite n'a pas atteint leur moral. Au contraire, c'est libérés qu'ils espèrent aligner prochainement les bonnes performances. Ils sont conscients que l'obtention de bons résultats aux prochains matchs leur permettrait de réduire l'écart. Ils feront tout pour rester en régionale.
Pour les départementales, les pongistes du club ont accumulé les points. En D2, victoire de Chanteheux face à Bainville-aux-Miroirs avec un score de 11 à 9. En D3, victoire à l'arrachée contre les pongistes de Croismare avec le score très serré de 10 à 8. En D4 poule A large, victoire face à Lunéville, avec le résultat de 16 à 2. Pour l'équipe de D4 poule B, le match a été beaucoup plus dur contre Croismare, les joueurs débutent mais la défaite n'est pas cuisante, les scores sont de 8 à 10.
Toutes ces rencontres se sont passées dans une très bonne ambiance sportive et sympathique. De nombreux supporters étaient venus encourager les pongistes et ces derniers comptent sur leur soutien pour les prochains matchs.
Samedi 31 Janvier 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE ET SES ENVIRONS / CHANTEHEUX