Ludique et marrant

TEL ÉTAIT le thème choisi et mis en avant par les membres du club de tennis de table lunévillois, ce week-end et toute cettesemaine au complexe Charles-Berte.

Comme à l'accoutumée, le côté ludique était de la partie, avec toutes sortes de mini-tables de ping-pong à la disposition du public et une dizaine de tables traditionnelles à l'étage pour les amateurs.

La nouveauté se situait plutôt dans la communication autour du thème du bien-être puisque l'ALTT souhaite développer ce nouveau créneau tout en continuant de mettre l'accent sur la compétition.

Dans ce but, avec l'aide du comité national olympique, et dans le cadre de « sentez-vous sport », devenu « Santé vous Ping » pour l'occasion, de nouvelles activités seront mises en place, comme cela existe avec le handisport, mais à l'attention d'un public senior/3e âge. L'opération se déroule du 12 au 20 septembre avec, en point d'orgue, le jeudi 17 à la maison des associations, le thème « mamiping etpapiping », de 15 h à 17 h.

Ambassadeur du tennis de table

Toujours dans cet esprit de développement du club et du ping-pong, l'ALTT a nommé Christophe Pelli ambassadeur du tennis de table. Il aura pour mission de travailler sur l'événementiel et la communication autour du club tout en s'occupant des différentes sections telles que le handiping et sport adapté, la section 3e âge ou loisir, sans oublier l'encadrement des fameux NAP. Il tournera sur différents établissements du secteur. Le but est de valoriser sa passion pour ce sport qu'il pratique depuis 10 ans au sein de l'ALTT. Il prépare d'ailleurs le 2e niveau du diplôme d'entraîneur, ainsi que le certificat de qualification professionnelle.

Le club croit beaucoup en ce jeune homme de 25 ans qui joue et entraîne pour le club depuis une décennie et qui est animateur fédéral. Il pourra aider à développer de nouvelles activités comme le « ping santé » ou le « ping quartier » notamment.

Côté championnat, six équipes adultes remettent le bleu de chauffe à partir de cette semaine avec pour objectif minimum le maintien.

Tout est en place pour réaliser de belles choses cette année à tous lesniveaux.
www.sentezvoussport.fr.