Mission impossible ?

PPC Villeneuve - Neuves-Maisons, ce soir (19h).

Nancy. Source inépuisable d'espoir, la glorieuse incertitude du sport a aussi ses limites. Fraîchement promu en Pro B, le TT Neuves-Maisons pourra bien l'invoquer pour croire en ses chances ce mardi soir, on voit mal comment l'équipe néodomienne pourrait fêter ses grands débuts en Pro B avec un autre résultat que la défaite.

C'est que l'adversaire des Lorrains a des allures d'épouvantail. Pensionnaire de Pro B depuis une dizaine d'années en ayant même goûté aux joies de la Pro A l'espace d'une saison (2013/2014), Villeneuve-sur-Lot est un des candidats déclarés à la montée en élite. Et le groupe entraîné par Julien Girard s'est donné les moyens d'y parvenir en attirant notamment l'espoir tricolore Antoine Hachard, 44e joueur français dans la dernière livraison du classement mais aussi quatrième joueur français au classement mondial (n°92).
« Rien à perdre»

Avec Stéphane Ouaiche (n°26), le club aquitain compte du coup deux « Top 50 » dans ses rangs, plus deux « Top 100 » (Jérémy Petiot et Grégoire Jean).

Quant au cinquième élément du groupe, le jeune (18 ans) Romain Ruiz, il est mieux classé (n°104) que... le numéro un néodomien (Mickaël Fernand, n°120) !

Voilà qui situe un peu mieux la difficulté de la tâche qui attend les Néodomiens. « C'est sûr que c'est une belle équipe » note Tony Bourrier, qui reprend le coaching du groupe après le départ cet été de Kevin Hego pour Mayenne (Pro A féminine), « mais on n'a rien à perdre. C'est intéressant de débuter contre une équipe de Villeneuve qui est la seule avec la notre à ne compter que des joueurs français dans ses rangs (NDLR : les pongistes étrangers constituent près de la moitié des effectifs de Pro B). Nos joueurs respectifs se croisent dans les épreuves individuelles. On va faire du mieux possible ».

Pour son baptême du feu, le TT se déplacera avec Fernand, Thibaut Besozzi et Nicolas Pujol.

Un trio qui devra se sublimer pour éviter une défaite sèche...
A.G. Les équipes

Neuves-Maisons : Fernand (n°120), T. Besozzi (n°125), Pujol (n°136).

Villeneuve : trois joueurs à choisir parmi Ouaiche (n°26), Hachard (n°44), Petiot (n°53), Jean (n°72) et Ruiz (n°104).