Tennis de table : « L'énorme problème des locaux »

Dissoute puis refondée en septembre 2009, la section tennis de table de l'US Briey affiche une belle santé.

Un bémol dans le tableau : les locaux, que le président Bruno Remignon juge trop exigus.

Les raquettes ont quitté leur étui. Depuis le mercredi 26 août, jour de reprise de l'entraînement, elles sont à nouveau à l'oeuvre avec les sociétaires de l'US Briey Tennis de table. A l'aube de cette nouvelle saison, le point avec le président Bruno Remignon.

Comment se porte le club ?

Bruno  Remignon: « Bien, nous avons déjà enregistré 35 inscriptions, alors que ce n'est que le début de l'exercice. La saison passée, nous avions 48 licenciés.  »

Depuis combien de temps êtes-vous à la tête de la structure ?

« Depuis septembre 2009, date à laquelle le club a rouvert ses portes après une fermeture de deux mois. Aujourd'hui, nous comptons parmi les clubs les plus importants au niveau meurthe-et-mosellan.  »
« On ne peut plusmonter en charge  »

Et au niveau des résultats sportifs ?

« Nous avions six équipes engagées en championnat adulte en 2014-2015. Au registre individuel, plusieurs joueurs ont atteint le niveau national en critérium. En championnat département, Julien Rouyer est devenu champion chez les minimes, Lisa Thénot a fini deuxième chez les poussines. Au niveau régional, Roman Baraban a fini champion en benjamin, et Timéo Villeneuve a décroché la médaille de bronze en poussin.  »

Bref, tout baigne ?

« Non, je ne peux pas dire ça. Nous avons un énorme problème : les locaux.  »

Mais encore ?

« Ils sont trop exigus par rapport au nombre de licenciés. On ne peut plus monter en charge, c'est vraiment dommage. Et surtout, cela nous pose problème pour l'organisation de compétitions.  »

La mairie est-elle au courant  ?

« Nous avons évoqué le problème avec Jean-Luc Collinet, l'adjoint aux sports de la ville de Briey, qui nous a toujours soutenus.  »

Comment les choses pourraient-elles s'améliorer ?

« Nous aimerions avoir davantage accès au gymnase et à la salle spécifique de la cité scolaire, mais il est difficile d'avoir des créneaux.  »

Optimiste ?

« On va voir... On a toujours de l'espoir. Jusqu'il y a peu de temps, le tennis de table en Meurthe-et-Moselle, c'était Lunéville et Nancy. Aujourd'hui, nous comptons aussi. Nous avons un entraîneur performant (Vincent Kempfer) qui sort des champions, nous sommes sollicités pour accueillir des compétitions, en coopération avec les clubs voisins, en particulier le Tennis de table du Jarnisy... On espère que cette question de locaux ne va pas freiner notre activité.  »
Propos recueillis par Cédric Brout.