Tennis de table : l'heure des comptes

L'assemblée générale de l'ASC de Toul et Ecrouves tennis de table s'est déroulée dernièrement à la salle des fêtes en présence de Daniel Guérin, représentant du CE de la SNCF et de Christian Melin, adjoint en charge des associations.

Après le mot de bienvenue du président Benoît Royer, Roger Laurent, secrétaire, a déroulé le rapport d'activités de la saison passée. 72 licenciés. 42 engagés en compétition dont 16 jeunes qui offrent à leur club d'être présent sur les podiums départementaux et régionaux. Belle récompense pour les dirigeants et pour Alain Chaussé l'entraîneur avec, entre autres succès, le passage des jeunes de la D4 en D3. La participation du club aux nouvelles activités périscolaires ne sera pas renouvelée en raison de la difficulté de coacher des enfants en primaire. Le club lance un appel aux parents pour un soutien lors des manifestations. Moment d'émotion à l'évocation de la disparition de l'ami Serge, cheville ouvrière du club pendant dix ans.

Au plan des projets, le recrutement de nouveaux adhérents et l'engagement renouvelé de 7 équipes en championnats, une preuve tangible du dynamisme du club. Rapport d'activités adopté. Christian Garot, trésorier, a ensuite donné lecture du bilan financier qui laisse apparaître un résultat négatif de 1.000 EUR. Quitus lui a été donné pour la bonne gestion des comptes. Bilan adopté. Le club a remercié pour leur soutien indispensable (2.500EUR de subventions, en baisse) les Villes de Toul, d'Ecrouves, le CE de la SNCF, l'USCF et le CD 54. Une nouvelle grille des tarifs a été adoptée à l'unanimité ; cotisations majorées en moyenne de 5 EUR. Après le rapport technique présenté par l'entraîneur Alain Chaussé et le bilan sportif rappelé par le président, Christian Melin a félicité le club pour ses résultats, les bénévoles pour leur implication et a assuré du soutien de la commune. Daniel Guérin a rappelé l'importance de maintenir les associations cheminotes qui oeuvrent dans l'esprit d'accès au sport pour tous.