Le tennis de table local à l'honneur

Neuves-Maisons_ Pour la première fois de son histoire, une des équipes du club de tennis de table évoluera la saison prochaine en deuxième division nationale (Pro B).

Pour marquer cet exploit, c'est dans la salle d'honneur de la mairie, que le club du TTNM a souhaité réunir les élus, les représentants de la ligue de tennis de table et les cinq joueurs qui ont mené le club à ce niveau. Une belle performance quand on sait que ces champions sont tous issus du cru lorrain et que la plupart, ont été formés au sein du club néodomien. Jean-Luc Besozzi, président du TTNM, a tenu à souligner que si les joueurs ont réalisé une véritable performance, c'est aussi grâce à tous ceux qui oeuvrent au quotidien au sein du club et aussi par la mise à disposition d'une salle par la mairie, que ce résultat a pu être obtenu. Il a décrit en quelques chiffres le club de tennis de table avec le comité directeur composé de 15 bénévoles, 2 salariés, 537 licenciés, 180 compétiteurs et pas moins de16 équipes en championnat.

Il a terminé en félicitant vivement les héros de cette année, Mickaël Fernand (classé 120e Français), Thibaut Besozzi (classé 131e Français), Nicolas Pujol (classé 135e Français), Loïc dauphin (classé 233e Français) et Maxime Bourg (classé 300e Français).

Le maire Jean-Paul Vinchelin et Pascal Schneider, conseiller départemental ont salué l'exploit des jeunes sportifs et le travail accompli par le club.