Brillants pongistes

En vétérans 2, les pongistes dombaslois Alain Geoffroy et Patrice Malherbe sont montés sur la première marche du podium lors du championnat de Lorraine par équipes. C'est en battant Manom à l'issue de deux simples et un double qu'ils se sont adjugé cette belle 1re place.

Alain Geoffroy est encore classé 25 et Patrice Malherbe 30.
Après ce bon résultat, ils sont donc tous les deux qualifiés pour participer à la phase finale de la coupe nationale vétérans 2 qui se déroulera à Béthune à Pâques. Si Alain et Patrice jouent parfois en équipes vétérans, cela ne les empêche pas d'être titulaires dans l'équipe première du club local qui évolue en prénational. Alain Geoffroy qui a terminé 3e du championnat de Lorraine en vétérans 2 est aussi qualifié pour les phases finales du championnat de France.
A signaler que le président du club, Didier Remlé, associé à Thierry L'Huillier qui joue dans un autre club, ont terminé 2e par équipes en vétérans 1. Ils devraient également participer aux phases de la coupe nationale dans leur catégorie. Ces excellentes performances ont été saluées par l'ensemble des membres du club.
« Au tennis de table, l'âge n'est pas un handicap pour jouer au plus haut niveau. Il suffit de bien s'entraîner et d'avoir un mental de gagnant », avouent ces vétérans.
Mercredi 28 Janvier 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD /