Le TTJ rebondit de plus en plus haut

Troisième club formateur de Lorraine, avec dans ses rangs un vice-champion de France, un champion de Lorraine, une équipe féminine en Prénationale et trois joueurs au niveau national pour la saison à venir, le Tennis de table du Jarnisy a de quoi être fier.

Et Thierry Rubin, le président, ne s'en cache pas, le tout doublé d'une autre satisfaction ; celle "d'un bon état d'esprit". Histoire de fêter ça, le club va éditer très prochainement sa propre plaquette, présentant la structure. Non sans but avoué. « Compte tenu de nos résultats, nous nous déplaçons de plus en plus loin. Nous avons donc besoin de sponsors. »

Club désormais reconnu dans tout le quart Nord-Est, fort de 65 joueurs de compétition, il peut se targuer aussi de son école de ping, comptant 25 jeunes âgés de moins de 15 ans, avec la particularité d'accueillir beaucoup de filles grâce au travail réalisé dans les écoles.

« Les jeunes ont un niveau quasi-national. En globalité, le niveau des joueurs a augmenté. » La "faute" aux quatre entraîneurs, Thierry Rubin, Thomas Rubin, Olivier Prudhomme et Jonathan Gratien qui ne lâchent pas leurs poulains.

« Le travail paye. » Après un partenariat avec Jarny qui a permis de délocaliser les matches de championnat à la salle Maurice-Baquet les dimanches matin, le président aimerait désormais y associer un créneau en soirée pour les entraînements.

Mais l'idée avouée de Thierry, également président de la commission technique du CD 54, est de créer un pôle avec Briey, Affléville et Audun-le-Roman. « Cela nous permettrait de rapatrier de grosses compétitions sur le secteur. » D'ici là, le club envisage déjà de... renouveler les maillots des joueurs, qui reprendront le chemin de l'entraînement après le 15 août pour un début de championnat le 19 septembre. Avant cela, une partie des licenciés sera présente les 12 et 13 septembre sur le parking du magasin Decathlon d'Augny. « Nous avons été choisis pour représenter le ping avec 39 autres sports. Nous allons faire jouer le public et assurer des démonstrations en soirée avec une dizaine de joueurs tous âges confondus. »