Tennis de table : des résultats prometteurs

Au terme de la saison officielle, les pongistes ont eu l'occasion de revenir sur leurs différents parcours et envisager la prochaine saison avec optimisme.

Avec son double engagement en Fédération française de tennis de table (FFTT) et en fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), le club des pongistes longlavillois a eu une saison bien remplie.

Il compte dans ses rangs 42 licenciés, dont 16 jeunes de moins de 18 ans. Cet effectif lui a permis d'engager quatre équipes en FFTT, une en régional 4 et 3 en départemental. Suite à de nombreuses indisponibilités, la formation de D4 a dû déclarer forfait en cours de saison.

En dehors du championnat, deux stages ont été organisés en novembre et en février, et l'expérience sera reconduite en raison de la forte demande des jeunes.

Un partenariat avec le comité départemental 54 dans l'organisation de compétitions, a permis à deux jeunes, Florian Araba et Fabien Verdun, d'être retenus pour des stages de sélection, dont l'un s'est déroulé à Longlaville.

Autres moments forts, l'organisation du championnat de Lorraine vétérans, avec la présence de 60 compétiteurs dont trois locaux, mais aussi le tournoi régional en février.
Des performances

Pour cette saison, le club a engagé 15 licenciés, dont 4 jeunes en compétitions FSGT, et a été très présent lors des épreuves organisées par le sport travailliste avec souvent des performances à la clef. Ce fut le cas lors des championnats de France vétérans avec la médaille d'argent pour Richard Vibert et le bronze pour Pascal Aloi qui, associés en double, ont été champions de France toutes catégories.

Lors de ces championnats de France, en 4e série, Guy Lhomet a obtenu la médaille de bronze en vétéran 3, Ghislain Etienne la médaille d'argent. Ils ont en plus gagné le titre de champion de France en double, tout comme Linda Dejésus chez les dames, associée à une joueuse de Champigny.

En non classés, quelques performances sont à mettre au crédit des pongistes locaux.

Lors des championnats par équipes, organisés à Longlaville les 18 et 19 avril, où le niveau était relevé, Pascal Aloi, Richard et Sylvain Vibert ont fini premiers en fédérale 1. Linda Dejésus a pris la 3e place dans l'équipe de fédérale 2, même résultat pour Adrien Dasilva, Eddy Bidani et David Araba en fédérale 3.

En championnat jeunes, pour la première fois, trois locaux étaient présents et pour cette première leurs résultats sont encourageants.

Ces résultats ont été appréciés par l'assistance qui a ensuite pris connaissance du rapport moral et du bilan financier présentés par Stéphanie Dupuis avant de confier les responsabilités du club à Lionel Brejeon en tant que président.

Linda Dejésus est vice-présidente, Stéphanie Dupuis, trésorière, Micheline Verdun, trésorière-adjointe, secrétaire Ghislain Etienne, vérificateur aux comptes Pascal Pellegrini. Sont membres du bureau, Alice Etienne, Tom Rollin, Céline Mercier.