Le TTCV tient au gymnase ONF

Velaine-en-Haye_ Fondé en 2008, le club de tennis de table, une des nombreuses sections de l'ASCV, compte 50 adhérents-licenciés, qui ouvrent leurs tables dans la salle des fêtes et dans le gymnase ONF.

Parmi eux, Françoise Lapicque, juge arbitre nationale, qui est aussi arbitre internationale, et Aurore Dussart, arbitre nationale. A l'heure de l'assemblée générale, le président David Laurrin se fait un plaisir d'énumérer la longue litanie des bons résultats de ses joueurs : en détection, Clémence Guillemin ; en individuel, Rémi Hurel (3e au championnat de Lorraine handisport), Baptiste Moncieu (1er au JT ping 54), Joris Masquelet (1er en départementale D2 sénior), Adrien Dussart (1er au en départementale D1), Clémence Guillemin (championne 54 en simple, vice-championne de Lorraine en double), Aurore Guillemin (1re au régional minimes filles), David Laurrin (1er au départemental D1 senior, vice champion 54 en simple, champion 54 en double), Pierre Wietrich (1er au départemental D2 junior). Le bilan moral reflète l'euphorie suscitée par les résultats sportifs. A l'intention des individuels et des équipes engagés en compétition, le président ne cherche pas ses mots : « continuez comme ça ! » Et dans la section loisir, on s'éclate. Une ombre se pose sur ces propos : « pour continuer à vivre, il nous faut une salle ». L'ONF veut vendre le gymnase Daniel-Depierre, à l'entrée de la zone d'activités économiques (le TTCV y joue en compétition depuis cinq ans et y a installé 12 tables), et « Velaine n'a toujours pas de salle de sports digne de ce nom », poursuit le président. Un temps prié de devoir quitter la salle ONF au 30 juin, le TTCV semble pouvoir y rester. C'est ce qu'annonce la municipalité, en cours de négociation avec l'ONF. Plein d'optimisme, le président du TTCV annonce la tenue de petits tournois le vendredi à 20 h pendant les vacances d'été dans la salle Daniel-Depierre. Ils seront ouverts à tous.