Le tennis de table cherche des compétiteurs

Le comité départemental de tennis de table s'est réuni à Audun-le-Roman pour mettre en place la prochaine saison. Il a décidé d'attirer de nouveaux joueurs en proposant plus de compétitions dans le Pays-Haut.

Les clubs de Meurthe-et-Moselle Nord de tennis de table étaient invités par le comité départemental à se réunir à Audun-le-Roman, espace sportif de la rue Mathieu, pour mettre en place la prochaine saison. Notamment l'organisation des compétitions et les actions de développement du « ping  ». On relevait la présence de représentants de clubs comme Herserange, Longlaville, Le TT Jarnisy, Briey, et naturellement celui d'Audun-le-Roman, dirigé par Christophe Bonnerave. Le maire audunois, René Thiry, et une adjointe, honoraient également la séance de leur participation.

Manque de compétiteurs

Une des réflexions majeures de la soirée a été l'évocation par les membres du comité départemental de Meurthe-et-Moselle du manque de compétiteurs et de compétitions dans le Pays-Haut. En conséquence, il a été décidé que deux compétitions officielles s'y dérouleraient, à Briey et à Longlaville. De plus, le CD54 souhaiterait étendre géographiquement les compétitions pour les jeunes, JT Ping comme la coupe jeunes et ados, en ouvrant « les frontières  » à la Moselle et à la Meuse. Mais également en ouvrant les portes aux clubs non affiliés FFTT, tels que ceux évoluant sous la bannière de l'Ufolep. Deux tours de JT Ping et deux tours de tournoi jeunes et ados se dérouleront la prochaine saison sur les installations de l'ASTTA, Association sportive du tennis de table audunois. Du grain à moudre pour Christophe Bonnerave et son entourage. Ceux-ci répondent également au désir du CD 54 : « Vous souhaitez faire du Ping cet été dans votre secteur ! ».

Découverte gratuite

Un accueil gratuit sera assuré jusqu'au 1er août, à l'espace sportif, le mercredi de 17h à 19h, le samedi de 15h à 17h, pour pratiquer le tennis de table et d'autres activités de détente. Cette assemblée a pris fin sur une allocution concernant le développement des clubs. Elle a été suivie du verre de l'amitié, offert par le CD54 afin de remercier les associations de leur venue.