Neuves-Maisons va bien monter

Nancy. Neuves-Maisons jouera bien en Pro B l'an prochain. Sa montée a en effet été validée par la Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG).

Le gendarme financier de la Fédération a souligné la « situation financière saine » et la « gestion stricte » du club néodomien. « Un beau satisfecit », pour le comité directeur. Ce dont tout le monde ne peut pas se vanter, notamment Miramas et Nice, qui ont devancé Neuves-Maisons lors des play-off d'accession, mais qui ont été recalés lors de ce premier examen... Le président Besozzi s'est donc mis en quête de tribunes pour être prêt, mardi 8 septembre, date de la première journée de championnat. À noter que sept rencontres auront lieu les dimanches.

Inter-Comités de la Zone Est, ce week-end à Charleville-Mézières.

Le Comité départemental de Meurthe-et-Moselle enverra deux délégations à ces inter-comités, organisés ce week-end à Charleville-Mézières. L'équipe 1 aura une belle carte à jouer dans cette compétition entre sélections départementales.

Équipe 1 : Elise Pujol, Abigaëlle Poirot, Sohan Gilles, Roxane Bourg, Marine Castillo, Benjamin Ecuyer (Neuves-Maisons), Arno Prudhomme (Jarnisy), Adrien Perna (Longuyon).

Équipe 2 : Jules Blaise (Heillecourt), Clémence Guillemin (Velaine-en-Haye), Antoine Dabit (Foug), Maelys Guerouaz (Neuves-Maisons), Lisa Thenot, Julien Rouyer, Roman Baraban (Briey), Paola Pierre (Jarnisy).

Tournoi National, ce week-end à Moyenmoutier.

Le club de la Vallée du Rabodeau organise la huitième édition de son tournoi national, ce week-end. Dix-sept tableaux seront au programme au cours de ces deux jours, avec notamment un « toutes catégories », dimanche à partir de 14 h 30.