Les espoirs du tennis de table

Les week-ends sont toujours très animés pour les compétiteurs du Tennis de table-Club de Neuves-Maisons, qui a engagé treize équipes en championnat.

Hier après-midi, tandis que la Nationale 2 jouait à Rouen, l'équipe de prénationale masculine évoluait à Forbach et celle de prénationale féminine à Nevers.

Dans le même temps, les jeunes espoirs du club engagés en Départementale 4 poursuivaient leur apprentissage de la compétition au gymnase Roger-Salengro.
L'équipe néodomienne - composée de Vincent Blot, Quentin Vitali, Gaetan Poirot et Thomas Sebrier - qui avait créé la surprise lors de la première journée de championnat en s'imposant face au SLUC Nancy, a été cette fois soumise à rude épreuve face à l'équipe de Villers-lès-Nancy conduite par le vétéran Emmanuel Cruchant, qui mériterait de jouer à un niveau nettement supérieur.
Le président Jean-Luc Besozzi est toutefois très satisfait de la prestation de ses jeunes protégés qui se sont inclinés de peu : « Ils progressent très vite et seront redoutables lors des prochaines rencontres. »
C'est, entre autres, le cas de Gaetan Poirot, 12 ans, qui s'est permis le luxe de remporter sept victoires sur huit lors des deux premières journées du championnat. Classé 80 malgré son jeune âge, Gaetan dispose d'un formidable potentiel. Très sérieux à l'entraînement, grâce à un mental d'acier, il ne s'avoue jamais vaincu lors d'une rencontre, même lorsqu'il est mené à la marque. Gaetan est bien parti pour suivre l'exemple de Mickael Fernand et Thibault Besozzi, deux des ténors de l'équipe de Nationale 2 qui, comme lui, ont débuté en Départementale 4 avant de se hisser parmi les meilleurs joueurs français.
Dimanche 25 Janvier 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / NEUVES-MAISONS