Roman Baraban, du simple au double

La saison se termine pour le jeune pongiste de 9 ans, Roman Baraban, du club de l'US Briey. En grande forme, cet espoir prometteur vient de monter sur le podium d'un tournoi toutes catégories organisé dans le Jarnisy. Seul ses deux entraîneurs, Vincent Kempfer et Thomas Rubin, ont devancé le Briotin sur les deux plus hautes marches.

Roman Baraban a enchaîné sur les championnats de Lorraine. Dans sa catégorie benjamin, il s'adjuge le titre en simple, au détriment de son camarade de club Louis Schaffauser. Le duo Baraban-Schaffauser a survolé l'épreuve de double, ne concédant aucun set durant la journée. Déjà victorieux l'an passé en benjamin, alors qu'il n'était que poussin, Baraban a confirmé son statut de favori et de numéro un de sa catégorie en Lorraine. La veille de ces deux titres, lors de la compétition minimes, Roman a atteint la finale, échouant de très peu contre Léo Boquelet, de trois ans son aîné. Malgré deux balles de matches en sa faveur, le Briotin a été battu, le match se concluant 12-10 à la belle.

Classé 12, il a disputé ce week-end à Charleville-Mézières sa dernière compétition de la saison, dans le cadre des inter-départementaux, avec l'équipe de Meurthe-et-Moselle. Un stage l'attend dans le centre de la France, durant dix jours, en fin d'année scolaire, avec la détection nationale.

Roman Baraban jouera la prochaine saison en Régionale 2, avec les adultes de l'équipe de Richard Vibert, à Sainte-Marie-aux-Chênes, structure offrant un plus haut niveau de compétition. Roman quitte donc son club formateur, depuis trois saisons, l'US Briey. En Moselle, il se rapproche de ses deux entraîneurs, Vincent Kempfer et Thomas Rubin, espérant les rejoindre un jour dans l'équipe 1 de N3.